Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
pierregauron
Membre
Enregistré le : mercredi 2 février 2011, 21:16
Localisation : bar le duc

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par pierregauron »

bonjour a tous , je ne c'est pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrai savoir si dans les Pyrénées orientales on peut chasser ou on veut , car je part près d'argeles et je sais pas trop ou chasser et vu que je suis toujours a la recherche de Lucanus Cervus.
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par Saturnin de la Poire »

non, il y a quelques réserves naturelles dans ce coin là

Cerbère-Banyuls
la Massanne
Mas Larrieu
Prats de mollo
Py
Mantet
Nyère
Vallée d'Eyne

pour un peu plus d'information sur les endroits où nous ne sommes pas franchement désirés
http://www.reserves-naturelles.org
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
pierregauron
Membre
Enregistré le : mercredi 2 février 2011, 21:16
Localisation : bar le duc

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par pierregauron »

pas désirés mais peut etre autorisés ? par quels moyen ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
Avatar du membre
pierregauron
Membre
Enregistré le : mercredi 2 février 2011, 21:16
Localisation : bar le duc

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par pierregauron »

En faite je voulais savoir si quelqu’ un a déjà chasser la bas , sur Argeles sur mer , a quel endroit peut on chasser et pas trop loin de la ville ? svp
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par Mikkoleop »

Je n'ai jamais chassé à Argelès, mais je vais te donner un "truc": sais-tu que le Forum comporte une fonction "Rechercher" (vers le haut de la page, à droite). Si tu l'utilises en frappant "Argelès", tu auras déjà quelques informations.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
pierregauron
Membre
Enregistré le : mercredi 2 février 2011, 21:16
Localisation : bar le duc

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par pierregauron »

C’est très gentil mais sa ne donne aucun résultat , c’est pour cela que j’ai poser la question espérant que le plus grand nombre pourrait répondre , car je part las bas en juillet et j’aurai voulu faire des prélèvements ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par Bébert »

pierregauron a écrit :C’est très gentil mais sa ne donne aucun résultat
Ah bon, pourtant en deux clics j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=1&t=74498&hilit=argel%C3%A8s
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par vanderbergh »

Si tu restes dans les environs d'Argelès tu auras intérêt à te pencher sur la faune du littoral: tamisage du sable au pied des plantes dans les dunes, les copros aussi mais les crottins de chevaux compte tenu des traitements antiparasitaires ne donnent plus grand choses :?
Regarde le soir autour des lampadaires (sanitaires terrains de campings) éclairage isolé, pour les Dynastidae et mélolonthidae c'est l'idéal (Phyllognatus, pentodon, Polyphylla, Anoxia, etc...)
Pour le Lucane je l'ai vu voller du coté de Banyuls alors pourquoi pas à Argelés s'i tu trouves des bosquets encore assez denses :?:
Il y a aussi les étangs littoraux où sur les bords vaseux tu observeras les Cicindèles et dans leurs galeries les Scarites et Courtilières....
Au pied des plantes des dunes tu trouveras nombreuses familles intéressantes: Chrysomèles, Curcus, Buprestes, Scarabaeoides, Tenebrionides, etc...et sur les fleurs des dunes des Méloides, Oedémérides et autres chrysomelidae....Les Tamaris te fournirons de jolis curcus et Chryso, et peut-être qu'à leurs pieds tu pourras découvrir masqués par leurs branches l'entrée des terriers des grands Scarites :wink:
Voilà te quoi t'occuper intelligemment mais tu ne nous a pas dis à quelle époque tu y vas, car selon celle-ci la faune y sera différente :?:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par Lysbeth d'Alys »

pierregauron a écrit :C’est très gentil mais sa ne donne aucun résultat , c’est pour cela que j’ai poser la question espérant que le plus grand nombre pourrait répondre , car je part las bas en juillet et j’aurai voulu faire des prélèvements ?
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

LIEU DE CHASSE ET AUTORISATIONS

Message par vanderbergh »

:0022:

Retourner vers « Insectes et législations »