Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Afrique du Sud]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Afrique du Sud]

Message par Mikkoleop »

Je relance ce sujet car j'aurais la possibilité d'aller, en compagnie d'un ami féru d'Hétérocères, chasser dans une vaste propriété privée, en Afrique du Sud.
Les infos balbutiantes dont je dispose à ce propos sont que dans une zone privée une autorisation officielle n'est pas nécessaire, et que l'autorisation écrite du propriétaire de sortir les bêtes du pays suffirait, ce qui m'étonne un peu car cela me paraît trop beau. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, l'un d'entre-vous disposerait-il de la liste des insectes protégés ?
J'avoue que la perspective d'installer un drap lumineux au milieu des bêtes sauvages m'apparaît très intéressante du point de vue de l'adrénaline ! :wink:
Bien entendu, si je déclenche la possibilité de telles chasses, il est tout à fait vraisemblable que plusieurs autres personnes du Forum puissent en bénéficier par la suite.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Afrique du Sud]

Message par vanderbergh »

Je pense que Pilou à une très bonne expérience de la question...Je vais le contacter pour qu'il te donne son avis...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Afrique du Sud]

Message par Mikkoleop »

Merci, Ch-Ch. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
bob83
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:44
Localisation : frejus

[Afrique du Sud]

Message par bob83 »

bonjour?
devant me rendre en Afrique du Sud et en particulier dans le Namaqualand j aimerai savoir s il est possible de ramener de specimens
d insectes et en articulier le fameux Eochroa trimeni ? Je crois que la legislation est très stricte concernant la protection de la nature
dans ce pays .Au moins j espère y faire des photos si c est la bonne période (Avril) pour cela .
Merci
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Afrique du Sud]

Message par Pilou »

Bonjour Bob83,

Le sujet à déjà été évoqué précédemment :wink:

Le Namaqualand est absoluement superbe. Si tu y pars bientôt, tu sera légèrement hors-saison pour voir des choses (Decembre-Février c'est la meilleure période).
Cependant pour la récolte des spécimens, si tu n'es pas un scientifique affilié à une institution Française ou Sud-Af', il y a très peu de chance que tu obtienne le permis de chasse :wink:
Par contre tu pourra y faire de belles photos :D

Bon voyage !

Retourner vers « Insectes et législations »