Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Alpes de Haute Provence Chasse aux papillons

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Nan, juste un correctif pour dire que m'ai trompé : c'est dans la charentaise olérone que l'on dit ça :0009:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Message par Lysbeth d'Alys »

Afin d'en terminer avec ce problème neuf d'oeufs sachez que j'ai simplement voulu vous informer de cette abrogation au plus vite, relisant rapidement après une reconnaissance de texte. Un "neuf" avait été repéré l'autre pas.
Que les procéduriers ou les sceptiques continuent de s'autocensurer, libre aux autres de me croire. :evil:
Bonne chasse à ceux là :lol:
Alain d'ALYS
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Alys a écrit :Que les procéduriers ou les sceptiques continuent de s'autocensurer, libre aux autres de me croire. :evil:
je persiste à dire que cette information est fosse :0009:

l'info est super intéressante ALYS
c'est la fin d'un texte étrange, d'une curiosité juridique locale, d'une demi abbération... En espérant que cela ne redevienne pas la ruée vers les Zerynthia rouges pour le commerce. Ce qui ne changera rien à l'affaire : les deux Zerynthia françaises sont légalement protégées partout :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

oeuf cuit

Message par hexapoda »

Saturnin de la Poire a écrit : Je te mets au défi de ramasser des oeufs IDENTIFIES de lépido dans la nature :lol:
c'était bien de çà dont je parlais entre les jaunes :) ... euh l'albumen? .. nan le vitellus pour les insectes & le chorion à la place de la coquille !
gloups !
bon entre les lignes ! :twisted:
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Réouverture de la chasse dans le 04

Message par lépi-net »

Non ce n'est pas un poisson d'avril...

:D Depuis le 24 mars dernier il est désormais autorisé, à nouveau, de porter un filet à papillons dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'arrêté préfectoral tant décrié ayant été abrogé.

Peut-être un premier pas vers l'abrogation des listes d'espèces protégées ?

En tout cas, même si nous préférons plus souvent jouer de l'appareil photo que du filet, félicitons-nous déjà de ce que les Pouvoirs publics ont changé d'attitude et accordent de nouveau leur confiance aux entomologistes. A nous tous de ne pas en abuser...

Iron Moth
Sergio 26
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 17:31
Localisation : Drôme

Message par Sergio 26 »

oui enfin la suppression d'une ineptie , qui à mon avis n'a pas du être souvent respecté ;et prions pour que notre nouveau gouvernement encore plus féru d'écologie ne nous sorte pas un arrêté d' interdiction national de type Espagnol avec la bénediction de l'Europe . :(
Sergio
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Je ne pense pas que ce soit un "congre incongru d'avril" (soit dit en passant pour Sat' : la baleine, c'est assez .. 8-O ) !
Il est bien vrai que l'AP qui a été abrogé par ce texte était caduc du fait d'arrêtés nationaux postérieurs à sa promulgation... :idea:
Quant-aux coquilles (ne pas oublier le "u" de ce mot) de neufs, il ne faut pas oublier que, pour un juge, la Loi, c'est la Loi (avec ou sans oeuf(s))... 8-)

N.B. : il était temps que Monsieur le Préfet du 04 revoie sa copie puisque le texte invalidant son AP ne date que de ............. 1999 .... 8-O

P.S. : il est étrange que ce nouvel AP ne comporte pas, au niveau de ses visas, de mention de l'arrêté du 16 décembre 2004 (JORF du 29 décembre 2004) modifiant l'arrêté du 22 juillet 1993 ..... on n'en est plus à une approximation près ... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Jean-Michel FATON
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006, 16:18
Localisation : Drôme

Réouverture de la chasse dans le 04

Message par Jean-Michel FATON »

lépi-net a écrit :Non ce n'est pas un poisson d'avril...
Peut-être un premier pas vers l'abrogation des listes d'espèces protégées ?
Il ne faut pas confondre la notion "d'espèce protégée" et la question des "interdictions de capture".

La protection des insectes a pour principal intérêt de pouvoir prendre des mesures de protection des milieux naturels.

Il ne s'agit donc pas de demander la disparition des espèces protégées, il faut simplement demander au ministre de faire disparaître l'interdiction de capture quand cela est nécessaire :wink: .
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Au fait j'avais eu la préfecture au téléphone il m'avait été répondu que l'arrêté de 1999 a été abrogé car il ne reposait sur rien de légal sans plus de précision...
Je devrais les recevoir par courrier.
Avatar du membre
Asterix
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006, 17:57
Localisation : Saône-et Loire

Message par Asterix »

Donc, si je comprends bien, je ne serai plus le seul a trainer dans les Alpes de Hautes-provence :?: :?:
:0009:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"

Retourner vers « Insectes et législations »