Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Chasse en Guyane

Message par Nico »

Abel bète a écrit : lundi 11 juin 2018, 13:19 As tu des conseils me donner.

oui
1/emmènes ton gendre :lol:
2/penses à ton gendre sinon

Abel bète a écrit : lundi 11 juin 2018, 13:19 Mon but n'ai pas vraiment la chasse aux coléo.
:0005: du moment que tu ramènes des cleridae et des trogossitidae à ton gendre :roll:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Chasse en Guyane

Message par vanderbergh »

Dans le cas contraire un grand coup de polytrap dans la tronche :0007:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Pour les fourmis tu vas être servi, ces satanées bestioles sont partout.
Je ne connais pas trop ce coté de la Guyane mais tu va surement te régaler .
Pour les conseils regarde dans les trucs et astuces il y a pas mal de post sur le sujet.
Reste couvert le plus possible en foret, insect-écran pour les volants.
Essai aussi les chasses de nuit si la lune est noire.
Quand tu te balade regard ou tu met les mains, les pieds et marche tout doucement pour avoir la chance de voir les choses toujours très bien camouflées et discrètes.
Bon séjour .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Oui
1/n'emmènes pas ton gendre (le carbet ne comporte que trois place ) :0015:
2/ne penses pas à ton gendre oui oui (je voudrai pas a avoir payer un supplément de bagage) :0002:
3/ éclates toi bien (OUI OUI) :0007: :bienvu:

Merci pour les conseils. Oui fournis et moustiques se partagent la Guyane :0006: . Il faut mettre ses chaussures entourées d'eau savonneuse pour éviter les fourmis :0006: . Nous envisageons une excursion sur la région de Caw. Je viens d'apprendre qu' a st jean, en Janvier dernier il y a eu une altercation violente entre l'armée et des orpailleurs Brésilien. Je suis a 10 km sud de St jean :( . Je vais reprendre l'entrainement au tir 8-)
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Alors ce séjour ?
St Georges c'est chaud 😋
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Première semaine à Roura (montagne de Kaw) Super j'ai eu le privilège de stopper net à moins d'un mètre d'un fer de lance, et nous avons dormi deux nuits avec un serpent liane au dessus de nos têtes. Des draps, le soir, noirs de bestioles, Impressionant !
Deuxième semaine à St Laurent, chez Moutouchi Super là, nous avons péché un "Aimara" 80 cm, ça bouge fort avant de prendre un coup de machette.
Un peu déçu, la saison n’était pas favorable pour l'entomologie, mais de belles prises quand-même. La faune, on l'entend plus qu'on ne la voie. Mais les rencontres avec les singes, iguanes, oiseaux divers sont inoubliables.
Je suis prêt à repartir
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Quand on y a goutté , on y retourne.
je dois attendre février .
Tiens mon dernier aïmara
Image
s lebrun : Guyane française : Régina : 97390 : 07/12/2017
Altitude : NR - Taille : 1000 mm
Réf. : 220640
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Chasse en Guyane

Message par vanderbergh »

Tu parais tout petit à coté :D
C'est bon :?: Est-ce que le mercure renforce le goût :?: :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Drôle d'idée de trimballer des poissons géants dans un petit bac à fleurs. :0002:
Dis-donc, Stef, tu étais dans un vrai carbet, cette fois là. Disposais-tu d'un réfrigérateur où bien as-tu dû absorber ce monstre des rivières en un seul repas ? :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

J'avais été invité pour un weekend dans ce luxueux carbet tout neuf .Sinon c'est plutot ça:
Image
Anonyme : Guyane française : Régina : 97390 : 07/12/2017
Altitude : NR - Taille : 1000 mm
Réf. : 220663
le poiscaille fut débité , une partie consommée de suite et le reste est reparti avec nos amis sur Cayenne.
La crique d'ou je l'ai pêché n'était pas "mercurée".
Cette année je prends de plus gros hameçons , nous serons 4 à table. :wink:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »