Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Equateur] transport internationnal d'insectes

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Raph
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006, 22:10

[Equateur] transport internationnal d'insectes

Message par Raph »

Bonjour,

j'ai une petite question dont je crains la réponse.
Je vais travailler un an en Equateur, et j'aimerais savoir si il y a moyen de ramener des insectes (en collection) de là-bas en Europe.
Il semblerait selon ce qu'on m'a dit que ce n'est pas autorisé.
Quelqu'un connaitrait-il quand même un moyen ou une astuce pour pouvoir en ramener quand même sans risquer des problèmes.
par colis (poste ou privé) ? en papillotte dans la soute ? avec une autorisation ?

d'avance merci
Raphaël
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Bonjour,

Le forum n'a pas pour but de trouver "des magouilles" pour contrecarrer une législation dont tu n'es même pas sur de connaitre ... moi non plus.

Soit c'est autorisé pas de problème sinon tu agiras suivant ta conscience.

Un début de réponse

Mais tu pourrais aussi contacter un organisme local, une asso entomo du pays, l'ambassade d'Equateur .. bref faire déjà une démarche personnelle et nous tenir au courant. :wink:

Merci
Raph
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006, 22:10

Message par Raph »

je ne cherche pas une magouille,
et j'ai pas l'intention non plus de traffiquer avec des espèces protégées ou autre.
Et pour le moment c'est pas une bonne idée pour moi de demander à l'ambassade ... les tractations sont déjà assez dures comme ça pour le visa de travail.

Je demandais au cas où qqun l'aurait déjà fait.
Je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant el cas échéant
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »