Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

odonates : parution journal haute vienne

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

odonates : parution journal haute vienne

Message par Sandrapuppy »

(excusez moi si je me trompe d'endroit )

voici la parution :
Il y en a 65 espèces différentes en Limousin et quelque 90 en France.

La libellule est le sujet d’étude des odonatologues. La société limousine d’odonatologie (SLO), qui compte 40 adhérents, a donc pour mission principale l’amélioration des connaissances de cet insecte.

Pour ce faire, elle a réalisé huit inventaires, commandés par le conservatoire régional des espaces naturels (CREN) ainsi que des études pour le ministère de l’Environnement (DREAL) ou Limoges Metropole.

Au total, 462 données ont été intégrées sur les cartes de répartition (avec des actualisations sur le site internet).

« Les libellules ont une phase larvaire dans les eaux et les zones humides. Or 50 % de celles-ci ont disparu ces 50 dernières années. Les odonates constituent donc un groupe de bio-indicateurs pour évaluer l’état de santé des milieux humides », note Erwan Hennequin, le président de la SLO.

L’association a aussi organisé quatre sorties officielles ouvertes au public, une conférence et un chantier.

En 2011, la SLO accueillera en stage un étudiant de BTS gestion des espaces naturels de Neuvic d’Ussel pour réaliser des inventaires, notamment dans la vallée de la Vienne.
lienbriséttp://www.lepopulaire.fr/editions_locales/lim ... GBx0-.html (pour les liens direct avec l'asso ou autres , cliquez sur ce lien !)

voila , je ne sais pas si ca peut interesser mais au cas ou :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »