Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Événements et manifestations diverses

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

Événements et manifestations diverses

Message par Cybernadette »

POUR PUBLIER VOTRE ANNONCE :
Cliquez sur le bouton 'Répondre', ou bien ouvrez un nouveau sujet.


Les événements seront ajoutés au fur et à mesure dans


→ "Variétés entomologiques"

(dans l'entomo-calendrier du mois correspondant)

Bonjour,

Tous les événements entomologiques seront bienvenus ici :
une date à communiquer, bourses, congrès, stages, expositions, sorties de terrain, animations, visites, musées, rencontres, formations, conférences...

J'essaierai de tenir l'entomo-calendrier à jour, mais si vous voyez un oubli, une erreur, un lien inexistant, n'hésitez pas à le dire.
Pour les dates, vous pouvez aussi les ajouter dans le sujet de votre association, ou bien ouvrir un nouveau sujet s'il s'agit d'un événement particulier.

J'établirai aussi la liste des associations naturalistes qui se sont présentées ou qui voudront le faire, en indiquant pour chacune d'elle les moyens de contact et/ou les liens utiles.

Merci à tous,


Bernadette
Bernadette C.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Animation du forum

Message par entomofou »

Je te conseille plutôt un chronologie inversée à celle que tu as choisie afin d'avoir les infos les plus récentes en haut de page...
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

Animation du forum

Message par CocoLéo »

Entomofou a écrit :Je te conseille plutôt un chronologie inversée à celle que tu as choisie afin d'avoir les infos les plus récentes en haut de page...
Certes, mais les infos les plus anciennes méritent de remonter à la surface afin de dans l'oubli ne point tomber et d'éviter de fréquentes redites
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Animation du forum

Message par entomofou »

Ben, pour les dates d'expos, est-ce vraiment important?
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

Animation du forum

Message par Cybernadette »

Entomofou a écrit :Je te conseille plutôt un chronologie inversée à celle que tu as choisie afin d'avoir les infos les plus récentes en haut de page...
Stéphane, les infos les plus récentes sont déjà en haut de page dans les sujets. D'autre part, quand il s'agira de les supprimer, je préfèrerais n'avoir pas à chercher partout dans une liste pour savoir où elles sont, quelles dates sont passées, quelles dates ne le sont pas (si c'est une liste par ordre de récence des infos). Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, mais ensuite, cela doit rester gérable.

Il est possible que cet entomo-calendrier bénéficie par la suite de certaines améliorations techniques... À suivre ! :wink:


Bernadette
Bernadette C.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Animation du forum

Message par Mikkoleop »

Un calendrier, c'est un calendrier, ce n'est pas un journal. Outre le travail inutile représenté pour celui ou celle qui le tient si c'est le foutoir, sans compter le mal de tête pour ceux qui le liraient, son apport optimum est bien de pouvoir nous situer, au point de vue disponibilité, dans les cadres successifs d'un horizon très court, puis moins court, puis plus lointain. Sa tenue selon le principe antique respecté par Cybernadette (que grâces te soient rendues ! :lol: ) permet de comparer facilement nos agenda personnels, tenus selon les mêmes immuables principes du temps qui continûment s'écoule, avec celui des manifestations entomologiques, qui vont se succéder selon un ordre bien précis et pas selon le timing des informations reçues. Ceci étant, j'ai bien compris la préoccupation d'Entomofou, et je n'entends en aucun cas dissuader chacun de présenter son point de vue personnel ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Animation du forum

Message par entomofou »

P't^=ete ben que je ne me suis pas bien fait comprendre :oops:

Actuellement, le calendrier est ainsi:
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
etc...

Je proposais plutôt:

Décembre 09
Novembre 09
Septembre 09
etc...

Pour avoir les dates à venir en haut du post. Il me semble, Cybernadette, que tu vas éditer au fur et à mesure. Il va devenir rapidement laborieux de dérouler complètement le sujet pour arriver aux dates en cours ou à venir...

D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de supprimer les dates passées, ne serait-ce que pour avoir une idée de la date de telle bourse ou telle autre dont on aura pas nécessairement fait la pub sur le forum depuis X années.

Par exemple, pour la bourse de Prague, si personne n'y va dans les deux ou trois années qui viennent, il sera bien pratique d'avoir ton calendrier afin de se rappeler que c'est le premier WE de mars et le premier d'octobre de chaque année.

Pfiou, j'écris comme un pied! Mille excuses!!

Stéphane
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Animation du forum

Message par Mikkoleop »

Sorry, Stéphane, à te relire tu étais clair, c'est nous qui nous sommes mélangés les pinceaux.
Tu nous proposes donc un calendrier inversé.
On pourrait aussi garder le calendrier tel qu'il est et le lire de bas en haut, comme certains peuples asiatiques, je crois... :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

Animation du forum

Message par Cybernadette »

Mikkoleop a écrit :On pourrait aussi garder le calendrier tel qu'il est et le lire de bas en haut, comme certains peuples asiatiques, je crois... :wink:
Oui, c'est comme on veut, de toute façon, dans un sens ou dans l'autre, il faut intercaler les dates qui arrivent dans n'importe quel ordre...
Stéphane tu m'as donné une très bonne idée, il faut dire que ça me chagrinait de jeter toutes ces bonnes dates à la poubelle. Je m'en vais les archiver !
Allez, je vous mets mon smiley préféré. :0013: (c'est pas tous les jours qu'on répond à Mikko et à Entomofou dans le même post !)


Bernadette
Bernadette C.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Animation du forum

Message par Mikkoleop »

Je trouve ta solution parfaite ! Merci à toi pour le travail supplémentaire auquel tu t'astreins :0013:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »