Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Quelles etudes ?

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Quelles etudes ?

Message par Saturnin de la Poire »

Matthew92 a écrit :Quand j'y réfléchis, je me rend compte que je ne sais même pas réellement comment se déroule le travail d'entomologiste. J'imagine que ça doit être assez large vu la diversité d'insectes et d'environnements... En fait je voudrais avoir un travail qui me permette d'aller sur le terrain, faire de la recherche en labo, mais peut être aussi continuer mes élevages de façon professionnelle.
ce que tu décris est un rêve d'enfant, que nous avons tous fait
ceux qui ont la chance d'être entomologistes partiellement ou totalement dans leurs boulot ont une vie moins riche.
En bureau d'études, tu vas aller sur le terrain pour inventorier, et tu écriras des diagnostics écologiques avec tes listes
En labo, tu recevras des espèces dans un cadre d'études très strict et souvent très restreint, pour des expériences redondantes
En désinsectisation, tu feras du diagnostic sur des indices de présence d'une dizaine d'espèces seulement
c'est très schématique comme vision, mais c'est je pense assez réaliste
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Entomologie et emploi »