Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Message par Limenitis78 »

Salutations:

Je suis actuellement en formation par correspondance à l'ESA d'Angers. Je cherche un stage depuis maintenant octobre mais n'ayant toujours rien après des mois d'envois de lettres et CV je lance un appel ici dans l'espoir d'avoir quelques retours.

Je recherche de préférence entre Mars et Juillet si possible et d'une durée minimum de 6 semaines (plus est possible mais moins ne l'est pas) qu'il est possible de scinder à la demande de la structure. Attention une semaine fin avril et une autre début juillet sont impossible en raison des sessions de regroupement.

A savoir je ne recherche pas spécialement dans l'entomologie mais tout ce qui touche mon BTS avec un intérêt particulier pour les CPIE (j'aimerais bien voir le fonctionnement de ce genre de structure) ou l'animation.

Bon points très curieux, touche-à-tout et jamais en panne de motivation et jamais du genre à regarder l'heure. Mauvais points: stressé chronique peur constante de rater. Je dispose aussi d'un permis B + véhicule perso.

Lieu privilégiés Vendée et départements limitrophes dans la limite du raisonnable ou IDF. Ayant un budget serré je ne peux hélas pas me payer un logement surtout si je ne perçois pas de rémunération (rappel si je n'ai pas de rémunération cela m'est complètement indifférent) je reste intéressé pour d'autres endroits mais sous réserve d'avoir un logement abordable ou de loger chez le maître de stage.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque-chose (note pour des raisons de vacances je ne pourrais pas répondre avant 2 semaines :0008: :mad: )
Avatar du membre
Bastentomo44
Membre
Enregistré le : mercredi 13 mai 2015, 18:57
Localisation : Vannes et Nantes

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Message par Bastentomo44 »

Si tu ne trouves pas, c'est peut-etre qu'il y a un soucis dans ton CV ou te lettre. Je te conseille au cas où d'aller jeter un oeil dans un SUIO.
Sinon l'année derniere, Bretagne Vivante à Nantes (donc pas très loin de la Vendée) avait pris un BTS en stagiaire, mais attention, ce n'est pas pour faire uniquement de l'entomo.
Hé mon pâté !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Message par Mathurin C »

je suppose que tu connais déjà, mais dans le doute, il y a le site reseau tee qui référence beaucoup d'offres de stages dans l'environnement.
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Message par Limenitis78 »

Salut mathurin.

Merci pour le lien mais j'ai déjà été y mettre mon nez dedans le problème c'est que bien souvent les compétences demandées sont soit pas encore complètes pour moi ou sont clairement pas de mon niveau. (SIG je commence à peine à l'étudier et ce n'est qu'un exemple.)

J'ai quand même répondu à certaines offres mais le peu de réponses c'est révélé négatif pour ce motif principalement.

A basten. Sachant que mon CV je l'ai fait avec mon responsable de formation et que pour mes lettres je fait corriger avec un prof de Français (j'en refait une pour chaque contact) a mon avis le problème n'est pas celui-la surtout que j'ai déjà vérifier. Sache aussi que je ne cherche pas spécialement en entomo d'ailleurs c'est pas trop ce que je cherche.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Cherche stage BTS GPN 1ère année.

Message par Mathurin C »

Je pense clairement qu'il ne faut pas hésiter à postuler même si on a pas le profil exact. Les structures recherchent les moutons à 5 pattes et les offres sont donc très élitistes. Il faut juste montrer dans sa lettre de motivation que l'on est conscient de ses faiblesses (sans pour autant se rabaisser).
Il y a beaucoup de concurences sur les stages de BTS, je pense qu'il ne faut pas hésiter à postuler dans des structures plus originales (je pense aux fermes bio qui peuvent être inétresser par des projets biodiversités). Après ça requiert de l'autonomie et de la motivation, mais ce genre de projet se vend bien.
Sachant que mon CV je l'ai fait avec mon responsable de formation et que pour mes lettres je fait corriger avec un prof de Français (j'en refait une pour chaque contact) a mon avis le problème n'est pas celui-la surtout que j'ai déjà vérifier.
Là je mettrais un bémol, malheureusement les enseignants sont souvent en "décalage" avec les réalités professionnels, si tu as l'occasion de faire relire à des gens qui travaillent vraiment dans l'environnement ça ne mange pas de pains.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »