Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Panorpa sp.] Mouche scorpion "Panorpa communis"

Les Mouches-scorpions, Borées et Bittaques

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Le Heran Marie
Membre
Enregistré le : jeudi 4 mai 2017, 15:58
Localisation : Gard

[Panorpa sp.] Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par Le Heran Marie »

Image
Le Heran Marie : France : Beaucaire : 30300 : 04/05/2017
Altitude : NR - Taille : 965.2 mm
Réf. : 181994

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il ne s'agit pas de la mouche scorpion s'il vous plait ?

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par pierred »

C'est ce que l'on appelle la mouche-scorpion.
Pour passer à la deuxième semaine, il faut dire si c'est une femelle ou un mâle.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par BBinsecte »

pierred a écrit : jeudi 4 mai 2017, 20:05 C'est ce que l'on appelle la mouche-scorpion.
Une des mouches scorpions !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Le Heran Marie
Membre
Enregistré le : jeudi 4 mai 2017, 15:58
Localisation : Gard

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par Le Heran Marie »

pierred a écrit : jeudi 4 mai 2017, 20:05 C'est ce que l'on appelle la mouche-scorpion.
Pour passer à la deuxième semaine, il faut dire si c'est une femelle ou un mâle.
Merci, ça veut dire quoi pour passer à la deuxième semaine, c'est la première fois que je poste.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par BBinsecte »

Le Heran Marie a écrit : vendredi 5 mai 2017, 6:28 Merci, ça veut dire quoi pour passer à la deuxième semaine, c'est la première fois que je poste.
Une référence à de vieux jeux télévisuels, voire radiophoniques... La candidat qui répondait correctement était qualifié pour l'émission suivante
Ici, pas de qualif, mais tu peux quand même essayer de répondre :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Le Heran Marie
Membre
Enregistré le : jeudi 4 mai 2017, 15:58
Localisation : Gard

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par Le Heran Marie »

BBinsecte a écrit : vendredi 5 mai 2017, 7:04
Le Heran Marie a écrit : vendredi 5 mai 2017, 6:28 Merci, ça veut dire quoi pour passer à la deuxième semaine, c'est la première fois que je poste.
Une référence à de vieux jeux télévisuels, voire radiophoniques... La candidat qui répondait correctement était qualifié pour l'émission suivante
Ici, pas de qualif, mais tu peux quand même essayer de répondre :D
OK, bon, alors je vais essayer de la retrouver pour lui demander :)
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Mouche scorpion "Panorpa communis"

Message par Panorpa »

Quelles ailes bien tachetées et contrastées ! je l'aurais bien regardée sous bino celle-là...
Sur simple photo, en rester au genre sera plus sage je pense (ma conclusion aurait été différente si la photo avait été prise au nord de la Loire !)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Mécoptères »