Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Porcellio sp.]isopode

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

gardnature
Membre
Enregistré le : lundi 5 janvier 2009, 20:14
Localisation : Beaucaire

[Porcellio sp]isopode

Message par gardnature »

Bonjour,



Par jeu du soir je vous soumets un cloporte photographié à Saint-Gilles (30) le 12/05/2010.



Je n'y connais rien à ce groupe mais espère que vous pourrez m'orienter et me donner envie d'y voir un peu plus clair...



Image

Jean-Laurent Hentz : France : Saint-Gilles : 30800 : 12/5/2010

Altitude : NR - Taille : 5-10mm ?

Réf. : 119872



Bien cordialement,



Jean-Laurent Hentz
Modifié en dernier par gardnature le samedi 17 mai 2014, 18:35, modifié 2 fois.
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.

Balises :
Alain Bertrand
Membre
Enregistré le : jeudi 29 janvier 2009, 19:47
Localisation : Boussenac, Ariège

isopode

Message par Alain Bertrand »

Porcellio (? dilatatus ?)
Tu n'as pas d'autres photos ?
Dans quel habitat ?

Alain B
gardnature
Membre
Enregistré le : lundi 5 janvier 2009, 20:14
Localisation : Beaucaire

isopode

Message par gardnature »

Pas d'autres photos...

C'est dans une ancienne gravière, sur les Costières. Galets de quartzite, argile, zone humide et sèche au même endroit...

Cordialement,

Jean-Laurent
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

isopode

Message par Juventino »

Peut être si tu en refaisais.;
gardnature
Membre
Enregistré le : lundi 5 janvier 2009, 20:14
Localisation : Beaucaire