Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Philoscia muscorum] /affinis

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

[Philoscia muscorum] /affinis

Message par Picq Christophe »

Bonjour,

Bon :

-tâche jaune en arrière du vertex

-décrochement entre le péréion et le pléon (si j'ai bien compris à quoi sa correspondait) :roll:

-téguments lisses et luisants

j' en arrive à : Philosciidae : Philoscia muscorum

Mais, :oops: comme j' ai pas bien tout compris les histoires de répartitions des couleurs claires et foncées sur le côté de l'animal.. peut-on confondre avec P. affinis :?: voila, voila, merci pour vos commentaires et avis :D

Image

picq christophe : France : 3 2 2009 : Vouneuil-sous-Biard : 86000

- taille : 8 mm

ref:42455
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Balises :
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

Philoscia muscorum/affinis

Message par Arp »

Bonjour Christophe,
Picq Christophe a écrit :-décrochement entre le péréion et le pléon (si j'ai bien compris à quoi sa correspondait) :roll:
Comparer ICI - c'est ne pas Philoscia, mais voilá ... :wink:
j' en arrive à : Philosciidae : Philoscia muscorum ..... peut-on confondre avec P. affinis :?:
Je ne connais toujours pas a affinis mais de ce que j'ai lu/compri cette forme 'standard' de P. muscorum se ne confondrai pas avec ceux (merci pour correction?!) comme les affinis seraient plus claires en totalité, avec la tête moins contrastant. Pour moi, la meilleur réference en ligne a ce que on pourait confondre avec affinis sont toujours les animaux claires de Pierre55. Ceux montrent aussi la autre forme des taches sur les épimeres de ce que tu parle (je croix).

Si quelqu'un connait des photos des P. affinis confirmées en ligne un lien serait accepté avec gratidude :-P
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »