Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Alpioniscus feneriensis] Alpioniscus

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Alpioniscus feneriensis] Alpioniscus

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : France : SOSPEL : 06540 : 13/05/2018
Altitude : 885 m - Taille : pas mesuré
Réf. : 251367
bonjour,
lors d'un inventaire à Sospel, j'ai pu explorer la grotte de l'Albarea avec plusieurs collègues, dont Emmanuel pour l'étude des Isopodes. Il m'a donc déterminé celui-ci comme Alpioniscus feneriensis, espèce que j'ai rencontré le lendemain au fort militaire de Brouis sur la commune de Breil sur Roya et que je n'ai pu m'empêcher de photographier à nouveau. Comme je lui avais communiqué mes photos, je suis étonné de ne pas le trouver dans la galerie. Oubli donc réparé.
Si d'autres photos de cette espèce étaient utiles, je peux en poster une du fort de Brouis bien que cette localité ne soit pas très éloignée de Sospel.

Balises :
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Alpioniscus

Message par noelouigre1 »

Une belle rareté...la station du fort de Brouis serait une nouvelle localité pour l'espèce si je ne me trompe pas !
Avatar du membre
Emmanuel
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 novembre 2006, 14:37
Localisation : Maine-et-Loire (49)

[Alpioniscus feneriensis] Alpioniscus

Message par Emmanuel »

lors d'un inventaire à Sospel, j'ai pu explorer la grotte de l'Albarea avec plusieurs collègues, dont Emmanuel pour l'étude des Isopodes.
oui Lionel, très bon souvenir ! :)
Comme je lui avais communiqué mes photos, je suis étonné de ne pas le trouver dans la galerie. Oubli donc réparé.
Ce ne sont pas mes photos, donc je ne poste pas... :roll: Bon, après, le temps a passé et il est vrai que c'est passé aux oubliettes. :oops: Tu as très bien fait de poster.
par noelouigre1 » jeudi 26 mars 2020, 21:15
Une belle rareté...la station du fort de Brouis serait une nouvelle localité pour l'espèce si je ne me trompe pas !
oui, c'est bien ça !
Emmanuel
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »