Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Philoscia muscorum] Philoscia ?

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

[Philoscia muscorum] Philoscia ?

Message par Lippo »

Il se promenait tranquillement sur la terrasse.

Au vu des antennes, du telson et des uropodes, je suis allé directement voir les photos des Philosciidae de la galerie. Bien m'en a pris :wink: car je suis vite tombé sur le genre Philoscia qui semble bien correspondre, notamment muscorum.

Image
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 29/06/2019
Altitude : 45 m - Taille : 8 mm estimé
Réf. : 234395

Balises :
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Philoscia ?

Message par entonantes44 »

Cela me parait tout bon. Il ne manque plus qu'à préciser les caractères qui t'ont poussé vers cette espèce pour aider les prochains qui liraient ton sujet. :wink:
Principalement une histoire d'un demi titre de Stendhal et de quelqu'un qui attend dans une histoire de cours de récrée...
Brendan
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Philoscia ?

Message par Lippo »

OK, merci bien, :bienvu:

Ce que j'avais remarqué et qui m'a aidé dès le départ une fois chez les Philosciidae, c'est la tête noire avec cette petite tache jaune. Cela saute aux yeux puisque le reste du corps est plutôt rougeâtre. Les bords de la carapace sont également assez distinctifs avec des taches rougeâtres sur fond clair. Enfin le péréion est nettement séparé du pléon.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »