Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Porcellio spinicornis] Noir des bouts

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Porcellio spinicornis] Noir des bouts

Message par BBinsecte »

N'y connaissant rien en cloportiformes, il est rare que je les regarde autrement que d'un oeil distrait, mais celui-ci a fait exception...
D'abord, parce qu'il était plutôt rapide (pour un char d'assaut ambulant), au point que j'ai d'abord cru à une blatte, d'autant qu'il se baladait contre une falaise sub-verticale
Ensuite, je me suis dit qu'avec de telles couleurs, je n'aurais pas de mal à le trouver en galerie : bernique ! Pas moyen de le situer...

Image
B. Bal : France : Sillingy : 74330 : 30/05/2018
Altitude : 546 m - Taille : 9 mm
Réf. : 206001

C'est quoi son problème ? La coloration est-elle définitive ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Noir des bouts

Message par inachis ax »

Pourtant, je trouve que sa coloration collerait bien avec un qui est censé avoir les antennes épineuses.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Noir des bouts

Message par guillaume »

Tout à fait, celui-là se reconnait facilement sur le terrain avec son céphalon noir bien tranché avec le reste. Chez les Porcellio...
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Noir des bouts

Message par noelouigre1 »

avec tous ces indices BB ne va pas tarder à trouver réponse à sa question épineuse :mrgreen:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Noir des bouts

Message par BBinsecte »

Ah oui... merci
Un peu bâtard quand même question coloration (mais j'ai vérifié le spini !)
Porcellio spinicornis
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »