Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Androniscus dentiger] Pour mon travail en biologie

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Pour mon travail en biologie

Message par Mathurin C »

Theo a écrit : samedi 27 mai 2017, 12:54 Quelqu'un a une idée? :?
La politique du coin c'est de ne pas donner les réponses pré-machées mais de t'amener à trouver par toi même, via des indices (ou des jeux de mots).

Balises :
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Pour mon travail en biologie

Message par entonantes44 »

Cela va faire un peu répétition avec mes petits camarades. Oui nous savons ce que c'est, on peut même aller à l'espèce, sauf erreur, avec un niveau de certitude acceptable.

Nous ne sommes pas des bourreaux, mais les questions qui te sont posées sont des outils de bases qui guident les déterminations. C'est l'affaire de quelques minutes et tu vas gagner un temps fou et comprendre des choses de base. Alors? :)
Modifié en dernier par entonantes44 le dimanche 28 mai 2017, 13:24, modifié 1 fois.
Brendan
Theo
Membre
Enregistré le : mercredi 24 mai 2017, 14:19
Localisation : Ardennes

Pour mon travail en biologie

Message par Theo »

Si vous pouviez vous contenter de me répondre , ce serait sympathique :roll:
J'essaye de me renseigner mais c'est sans succès...
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Pour mon travail en biologie

Message par Patrick_B »

Théo, une question importante t'a été posée, et la réponse à cette question sera un grand pas de fait pour l'identification : Combien de pattes ? (pas besoin d'énormes connaissances pour y répondre).
Te donner un nom, certes ça te ferait avancer pour le devoir qu'on t'a donné, mais à quoi servirait ce devoir ? Le but c'est bien que tu apprennes un minimum de choses concernant les arthropodes; certes pour toi, c'est juste un travail de plus; mais plus tard tu mesureras la chance d'être dans un pays où l'on enseigne encore un peu de Sciences naturelles.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Pour mon travail en biologie

Message par lauzette »

Et tu retiendras bien mieux des informations que tu as trouvées par toi-même (avec notre aide) que des informations que nous te donnerions toutes cuites. Parce qu'à ce train-là, tu gagnerais aussi du temps si tes parents faisaient tes devoirs à ta place, mais bon, l'objectif de l'enseignement est-il d'avoir de bonnes notes sans effort ou d'apprendre quelque chose ? Surtout quelque chose d'aussi utile et agréable que les sciences de la vie :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Pour mon travail en biologie

Message par Mathurin C »

Theo a écrit : samedi 27 mai 2017, 18:45Si vous pouviez vous contenter de me répondre , ce serait sympathique :roll:
J'ai envie de te dire "si tu pouvais te contenter de chercher un peu, ce serait sympathique".
Nous sommes sur un forum, un outil d'échange. Que ce soit ici, ou sur d'autres plateformes (facebook par exemple...) c'est très agaçant d'avoir une simple photo avec un "c'est quoi ?".
On est ici pour partager des connaissances, mais surtout une passion. Donc si tu ne veux pas faire l'effort de chercher, avec notre aide, pourquoi ferions nous l'effort de t'aider ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Pour mon travail en biologie

Message par vanderbergh »

Puisque c'est ce que tu veux je vais te dire ce que c'est: un cloporte :!:
Theo
Membre
Enregistré le : mercredi 24 mai 2017, 14:19
Localisation : Ardennes

Pour mon travail en biologie

Message par Theo »

Merci! :D
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Pour mon travail en biologie

Message par vanderbergh »

Tu peux nous en dire plus :?: Nous donner sa classe, son ordre, sa famille peut-être :wink:
Theo
Membre
Enregistré le : mercredi 24 mai 2017, 14:19
Localisation : Ardennes

Pour mon travail en biologie

Message par Theo »

C'est un androniscus de la famille des trichoniscidae. Ordre: isopoda :D

Retourner vers « Isopodes »