Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tiroloscia exigua] Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Message par guillaume »

Et cette histoire de "Téguments recouverts d'un feutrage de soies bien apparent au binoculaire" (Vandel) que ne possède pas T. pyrenaiea?

Ici on a des nombreuses petites soies blanches qui sont relativement espacées, je ne sais pas quoi en penser...

Sinon j'ai capturé une femelle similaire et une autre femelle immature. Pas trouvé de mâle... J'imagine que ça ne suffit pas pour un élevage... je relâche?

Balises :
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Message par noelouigre1 »

une seule femelle ça pourrait fonctionner mais à l'époque ça va être difficile (il faudrait qu'elle ait été fécondée ou qu'elle porte déjà des embryons, ce que je ne pense pas). Faut attendre le redoux printanier je pense...
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Message par noelouigre1 »

Je vois effectivement ce qui pourrait correspondre à un feutrage sur certains clichés. Pas évident comme ça mais ça pourrait confirmer...
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Message par guillaume »

Oui l'espèce doit être bonne mais je trouverai un mâle pour confirmer tout ça :wink:
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Un cloporte d'altitude qui m'intrigue

Message par noelouigre1 »

Je pense que ça ne mange pas de pain de mettre Tiroloscia exigua, les probabilités que ce soit une autre espèces sont faibles, je l'édite donc ainsi.

Retourner vers « Isopodes »