Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hemilepistus aphganicus] Un petit truc casqué d'Iran

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Un petit truc casqué d'Iran

Message par entonantes44 »

Magnifique! C'est sympa d'avoir trouvé la publi qui va bien aussi! La répartition paraissait étonnante à première vue, mais à bien y regarder les déserts doivent constituer une sacré barrière géographique.
Neimerion a écrit :ça a l'air tentant l'Iran
Sha a l'air tentant tu veux dire :roll:
Brendan

Balises :
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Un petit truc casqué d'Iran

Message par noelouigre1 »

J'ai regardé la clé, j'arrive pas à voir davantage que 14 tubercules sur la tête...mais bon vu la distribution, on va en rester à aphganicus ce sera plus simple...
phyllo
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2011, 9:48
Localisation : Saint-Mammès

[Hemilepistus aphganicus] Un petit truc casqué d'Iran

Message par phyllo »

Il me semble que ce qui importe, c'est la façon dont s'organisent les tubercules de la tête avec un décrochement au milieu qui est bien visible sur mes photos. Chez toutes les autres espèces, ils sont alignés.
This species differs from the others based on the unique arrangement of tubercles on the head,
which form a median semicircle of 6 tubercles surrounding two large ones, and a row of 3–4 large tubercles
extending to the postero-lateral margins (Fig. 2A)

Retourner vers « Isopodes »