Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Dermoptère néotropicale

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Remih
Membre
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007, 13:57
Localisation : Martinique

Dermoptère néotropicale

Message par Remih »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à des références sur les dermaptères des Antilles ou de la zone Néotropicale en générale ?

Sinon est-ce que quelqu'un peut me pistonner sur une clef des familles de dermaptère pour cette même zone ?
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Message par chrisgir »

Il y a des articles de Brindle (j'en ai un sur ceux de Guyane). Je pourrai le scanner à l'occasion, mais ça sera à mon retour de Guyane justement (dans un mois!)

Cordialement,
Christophe Girod
Remih
Membre
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007, 13:57
Localisation : Martinique

Message par Remih »

Merci beaucoup, je suis preneur, même si généralement la faune des Antilles est plus proches de celle d'Amérique du Nord que du Sud.
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Message par chrisgir »

Ok

La récolte est moyenne ici mais j'ai déjà une espèce très abondante dans les palmiers que j'étudie : Pronotum jaune, corps noirs, face ventrale rougeatre. J'ai quelques doubles de ce truc pour ceux que ca intéresserait, mais ce ne sera pas avant août

Cordialement,
Christophe Girod
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Message par chrisgir »

Bonjour

Je recherche l'article suivant
The Esphalmeninae (Dermaptera: Pygidicranidae): a group of Andean and Southern African earwigs par A. Brindle

Systematic Entomology 9(3) 1984

Cordialement & merci
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »