Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Un perce-oreille (sans blagues ?)

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Message par Biopmer »

ah, oui c'est comme l'amouuuuur !! :0003:
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Un peu, oui!!!
Grand romantique!!!
Gaffe au coup de foudre....
Ciao!!!
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Donc le jury vote pour larve Forficula sp. au final ?
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Why not???
Ciao!!!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un perce-oreille (sans blagues ?)

Message par BBinsecte »

Pour Biopmer (trouvé p.37 dans le lien donné par Panorpa : http://www.repository.naturalis.nl/document/148907
A propos d'Euborellia annulipes (= Anisolabis annulipes) :
En collection parmi d'autres du monde, un individu "abîmé" trouvé en France du sud, près d'Arles en 1938.
Traduit de l'anglais par Google et moi ! Je ne suis pas certain de ce qu'est "the antennal annulus" traduit par anneau antennaire... Dans certains articles du web, annulus semble distinguer un segment antennaire mais pas dans ce cas... Je pense que c'est une portion claire d'une antenne sombre, comme ce qu'on voit sur cette photo postée récemment : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-76705.htm

"Les collections actuelles montrent un large éventail de variation sur plusieurs caractères. Les anneaux autour du fémur, bien que généralement très distincts, sont parfois plus discrets, voire totalement absents. Une importante série montre une intergradation presque complète de ce caractère.
L'anneau antennaire, plus ou moins complètement couvrant un ou deux segments, peut être situé n'importe où entre les onzième et seizième segments (et même, sur un spécimen (Jonkershoek, S. A frique) sur le neuvième seulement), et peuvent devenir obsolètes. Il peut y avoir des différences entre l'antenne gauche et à droite sur la même spécimen.
La forme du forceps, généralement fortement asymétrique chez les mâles,montre également une très large gamme de variation.
La discrimination des femelles et des spécimens immatures d'après les seuls caractères morphologiques externes, est très difficile, surtout quand aucun spécimen mâle ne les accompagne."
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Dermaptères »