Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Blatte?

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Sarouchhh
Membre
Enregistré le : dimanche 26 février 2017, 18:47
Localisation : Seine et marne

Blatte?

Message par Sarouchhh »

Bonjour pouvez vous me dire si cela est une blatte? Merci pour vos reponse Image
Sarouchhh : France : Othis : 77280 : 02/07/2017
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 186281
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte?

Message par inachis ax »

Faut arrêter de croire que tous les insectes ce que tu trouves chez toi sont des blattes. Ce n'en est pas une.
Avec ses cerques courbes, pointus et très sclérifiés, c'est la bête idéale pour se faire faire des boucles d'oreilles (mais à faire contrôler par un dermato quand même). :wink:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sarouchhh
Membre
Enregistré le : dimanche 26 février 2017, 18:47
Localisation : Seine et marne

Blatte?

Message par Sarouchhh »

Oui je sais que je tres embêtante par rapport aux blattes. La vérité est que j'ai travaillé dans un établissement infesté de cafards et la peur d'en ramene chez moi etaient quotidienne. Trouvé un cafard sous son clavier d'ordinateur au boulot c'est juste degueu😱😱. Désolé pour mon insistance mais il n'y a que ce forum où je me sens rassurée.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte?

Message par BBinsecte »

les cafards, c'est sale, disait aussi ma voisine qui se faisait lécher la pomme par son affreux clébard !
Si c'était infesté de cafards, tu as du en voir assez pour savoir à quoi ils ressemblent, non ?
Là, tu as manifestement une pauvre bestiole toute en longueur, sans ailes visibles, avec une pince au derrière, ça ressemble à un cafard comme un chat à un crocodile !!!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Blatte?

Message par lauzette »

On y colle quoi, comme étiquette ? Corbeille ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Blatte?

Message par chrisgir »

Forficula auricularia, femelle :)
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »