Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche de spécimens de Chelidurella

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Recherche de spécimens de Chelidurella

Message par chrisgir »

Bonjour

Petr Kocarek travaille actuellement sur la phylogénie du complexe acanthopygia/guentheri/fontanai. Si vous avez la possibilité de collecter des specimens de ces espèces en alcool à 90 (non modifié pour garder l'ADN en état), vous pouvez soit lui envoyer directement (je communiquerai son adresse en mp),soit m'envoyer les specimens pour que je lui envoie le tout.
Bien indiquer la date, le lieu, les coord. GPS éventuelles si besoin et le nom du collecteur.

Merci à tous :)
Christophe Girod
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Recherche de spécimens de Chelidurella

Message par chrisgir »

Je remonte ce message pour préciser qu'en fait, tous les Chelidura, Chelidurella et Pseudochelidurella intéressent Petr :)

Peut-être également quelques Forficula/Guanchia (lesnei/decipiens/pubescens)

Specimens à récolter en alcool de préférence non dénaturé (70° ou 90°), avec localité, date, et nom du collecteur.

Merci pour votre participation (en particulier Vinz, si tu récupères de nouveau C. fontanai!!)
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »