Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Euborellia moesta] Perce-oreilles noir

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Pouvez vous m'en dire davantage sur le mode de vie de ces animaux, me semble en avoir photographié une...
merci,
Ciao!!!

Balises :
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

un peu de bio - logie

Message par hexapoda »

E.moesta :
:arrow: on peut le trouver un peu partout en terme de milieu : jardin, champ cultivés, haies, plages, etc ...
:arrow: vit de façon assez isolé sous les pierres, dans la litière, les fruits tombés au sol.
:arrow: activité diurne et nocturne mais reste au sol.
:arrow: régime omnivore, préférence carnée , et voire prédateur.
:arrow: comme chez les autres espèces , la femelle prodigue des soins aux oeufs pour leur permettrent de se développer mais "s'arrêterait" une fois les larves écloses.
ces soins peut être résumer surtout à des lèchement et légers déplacements afin de réduire l'apparition de champignons et de bactéries sur les oeufs.

vala que dire de plus :) que l'on rencontre cette espèce surtout entre mars et octobre :)

ciao :twisted:
Modifié en dernier par hexapoda le vendredi 6 avril 2007, 10:55, modifié 1 fois.
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Vraiment merci!!!
Je débute complètement pour les Dermaptères, il m'a semblé que cette espèce était plutôt assez grande....
Enfin, je suis contente d'avoir identifié mon premier membre!!!
Ciao!!!

Retourner vers « Dermaptères »