Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Pardosa sp.] de la famille des Lycosidae (Araignée loup)... ???

Animateurs : pdubois, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
richardunord
Membre

[Pardosa sp.] de la famille des Lycosidae (Araignée loup)... ???

Message par richardunord »

Merci de me confirmer...

Je l'ai recadré (enfin !) avec mon logiciel Nikon... C'est donc un essai ! :lol: (exit paint alors...?)

Mon seul soucis est qu'en ayant augmenté la qualité max de mon APN, je ne parviens plus a avoir une taille "agréable" pour mon blog... soit ça dépasse 100 (et ça ne "rentre" pas) soit c'est moins de 50... et c'est rikiki :cry: ... un conseil ?

il y en a effectivement aussi beaucoup d'araignéees de ce type dans mon jardin... :lol:

bonne soirée

Richard

Image
richardunord : Belgique : 31 5 2006 : waterloo (morne plaine) : 1410
-
ref:9593
Richard

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

bonjour,
Pour c'est sur, il s'agit bien d'une Lycosidae. Par contre, je ne peux pas aller plus loin. Peut-être que d'autres le pourront.
En tous cas, on a déjà eu plusieurs post sur le sujet. Tu peux faire une petite recherche.

Marina

PS : en quelle unité sont tes valeurs 100 et 50 ? Combien de Mpx a ton APN ? en quel format t'enregistre-t-il tes photos (jp(e)g, tiff, raw,...)? Pour éviter de poluer le post, tu peux me répondre en MP et si besoin, on fera un post dans le rubrique macro.
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut,

donc je pense en effet que ton verdict est exact, c'est bien une Pardosa sp femelle avec son cocon, malgré la notion de taille absente :!: :wink: , famille des Lycosidae, en effet.
@+ Sylvain D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »