Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Olios argelasius] Tégénaire ?

Animateurs : pdubois, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Emilien Gonzalez
Membre

[Olios argelasius] Tégénaire ?

Message par Emilien Gonzalez »

Bonjour, je viens de rencontrer cette araignée que je soupçonne être une tégénaire(j'en ai beaucoup dans la maison) mais je la trouve petite. Je ne sais pas mesurer une araignée. Aussi, je dirais juste pour information que lorsqu'elle marche, elle occupe la surface d'une pièce de 2 € ou peut-être un peu plus, un cercle de 3 cm de diamètre. Peut-on être sûr du genre et existe-il des critères permettant d'aller plus loin. Je n'ai pas capturé la bête mais elle doit traîner dans la pièce car je la vois depuis deux jours ici et elle va sûrement réapparaître.

Image
Emilien Gonzalez : France : Barsac : 26150 : 11/2/2012
Altitude : 400 - Taille : 30
Réf. : 81862

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Tégénaire ?

Message par gizmo »

Tu n'es pas dans la bonne famille
Cherches plutôt dans une famille commençant par un S, son allure et ses chaussettes noires te guideront jusqu'à l'espèce
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Emilien Gonzalez
Membre

Tégénaire ?

Segestria mais pour moi ce sera sp. car j'ai pas de doc là dessus. Si vous pouvez aller plus loin avec les chaussettes !
Merci
gizmo
Membre confirmé

Tégénaire ?

Message par gizmo »

Non tu n'es toujours pas dans la bonne famille utilise ton SP pour la retrouver.. :wink:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Emilien Gonzalez
Membre

Tégénaire ?

Je l'avais pô vu celle là de famille ! Olios argelasius. Et merci encore.
gizmo
Membre confirmé

Tégénaire ?

Message par gizmo »

:0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »