Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Micrommata cf virescens] araignée jaune ... ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

araignée jaune ... ?

Message par Pierre55 »

Dip a écrit :...
Au passage, je suis frappé de ne pas voir la grosse apophyse tibiale des pédipalpes sur ta vue rapprochée... Celle-ci pousserait donc très vite au dernier moment?
Didier.
D'après ce que j'ai déjà pu remarquer, lors de captures de mâles juvéniles, il semble qu'effectivement, l'apophyse tibiale arrive assez tardivement lors des dernières mues, si ce n'est peut-être lors de la dernière...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
yves dubois
Membre
Enregistré le : vendredi 11 septembre 2009, 7:51
Localisation : St Jean le Vieux 01640

araignée jaune ... ?

Message par yves dubois »

Dip a écrit :Au passage, je suis frappé de ne pas voir la grosse apophyse tibiale des pédipalpes Didier.
ou alors elle n'est visible que sur la face ventrale ?
Naturellement Vôtres
Yves
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

araignée jaune ... ?

Message par Pierre55 »

yves dubois a écrit :
Dip a écrit :Au passage, je suis frappé de ne pas voir la grosse apophyse tibiale des pédipalpes Didier.
ou alors elle n'est visible que sur la face ventrale ?
Non, dans le cas présent, cette apophyse devrait se trouver sur le côté extérieur en position plus ou moins dorso-latérale.
Autrement dit, elle devrait, si le mâle était mature, être parfaitement visible sur ta photo.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »