A vous de jouer.

Christian

Roy Ch. : France : Saint Cyprien : 24 : 4 10 2011
Altitude : 216 m. - Taille : 10 mm.
Réf. : 78218
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : pdubois, MarcoBreizh
Ah, on voit bien l'impatience de Christian, là... ;-)Roy a écrit :Apparemment il y a plus de lecteurs que de répondeurs sur ce quizz ! mais je ne désespère pas !![]()
Christian
Vince, au vu de la taille, tu peux déjà éliminer pas mal de familles...vincesap a écrit :J'ai lu, mais je suis au regret de te dire que c'est trop difficile pour moi à ce stade de mes connaissances, je suis bien incapable de reconnaître la famille d'une araignée rien qu'en regardant les palpes du mâle. Partez devant, je prends le prochain![]()
Même avec une dent à l'Pierre55 a écrit :vu la forme du palpe, je verrais bien chez les Gnaphosidae
C'est pas cela qui va m'aider à mieux trouver... moi, le grand-nordisteRoy a écrit :Cherchez dans les araignées du sud...
Christian
Bon à savoir... et merci Didier de ne pas avoir cafardéRoy a écrit : Ensuite ne cherchez pas (ou plus) dans la famille des Gnaohosidae, ce n' est pas la bonne famille. Je l' ai d' ailleurs signalé à Didier sur mon mp.![]()
Christian
Ben... je voyais surtout la forme générale et comme je le disais, j'avais pas encore commencé à chercher (mais c'est pas une excuse : j'avais qu'à mieux regarder)gizmo a écrit : Même avec une dent à l'apex ???