[Araneae] Tégénaire ou pas ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
hommepuma
Nouveau Membre

[Araneae] Tégénaire ou pas ?

Message par hommepuma »

Bonjour !

C'est mon premier message dans le forum, alors laissez moi me présenter : Stéphane, 32 ans et j'habite à Saint-Prex :)
En fait, j'aurais une question à vous poser :

Voilà, hier soir, j'étais sur mon balcon, quand j'ai vu surgir une araignée brun-noire qui ressemblait fort bien à une tégénaire, mais en beaucoup plus grosse ! Le corps + abdoment devait faire un bon 3.5 cm et avec les pattes déployées, elle devait atteindre un facile 8-10 cm. Je l'avais déjà vue sur mon balcon à 2 ou 3 reprises ces derniers jours. Il me semble que la tégénaire est plus petite. Autre point curieux, la tégénaire est plutôt craintive, alors que cette araignée, en se déplaçant assez lentement, c'est dirigée droit sur moi. J'ai fait un pas sur le côté pour la laisser continuer sa route, mais elle a bifurquà aussitôt dans ma direction et à continuer à avancer vers moi. Je suis alors rentré pour chercher un appareil photo, mais en revenant sur le balcon, elle avait disparu.

Pensez-vous qu'une tégénaire puisse atteindre une taille pareille et adopter un tel comportement ?

Merci !
Stéphane

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Tégénaire ou pas ?

Message par gizmo »

certaine tégénaire peuvent avoir une envergure plus grande avec leurs pattes
Sans photo on ne pourra pas confirmer ou non ton ID
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
julotdesaraignées
Membre

Tégénaire ou pas ?

Message par julotdesaraignées »

C'est assez mystérieux tout de même, je suis d'accord avec Gizmo, mais pour le comportement de l'araignée c'est "bizarre".
Le hasard est une toile d'araignée dans laquelle le destin peut parfois se prendre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »