Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Simitidion simile] Quelle Theridiide?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
effel
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 15:03
Localisation : Amersfoort

[Simitidion simile] Quelle Theridiide?

Message par effel »

Salut tout le monde,



Je rendais visite à la famille la semaine dernière dans le sud de la France (près de Hyères), et j'ai photographié un grand nombre d'araignées. L'un d'eux est-ce Theridiid. Il semble très distinctifs, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle est (peut-être Theridion?). Il est 2.2mm.



Toute aide est très appréciée, je vous remercie.



Frits



(désolé pour toutes les erreurs, je utiliser Google Translate)



Image

Inconnu : France : Var : 00000 : 7 5 2011

Altitude : NR - Taille : 2.2mm

Réf. : 69706



Image

Inconnu : France : Var : 00000 : 7 5 2011

Altitude : NR - Taille : 2.2mm

Réf. : 69707
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !

Balises :
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quelle Theridiide?

Message par Pierre55 »

Le dessin abdominal est assez prononcé mais il me semble bien malgré tout reconnaître Simitidion simile.
Pourrais-tu nous préciser dans quel environnement tu l'as trouvé ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
effel
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 15:03
Localisation : Amersfoort

Quelle Theridiide?

Message par effel »

Je l'ai attrapé en jouant arbustes dans un jardin luxuriant. Je suppose que cela doit avoir été à 1m au-dessus du sol.

J'ai considéré simile S., mais je pensais que la répartition abdominale n'a pas tout à fait et que le prosoma est plus clair que S. simile. Mais c'est peut-être ce que les jeunes ressemblent ?
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quelle Theridiide?

Message par Pierre55 »

Hallo Frits,
effel a écrit :Je l'ai attrapé en jouant arbustes dans un jardin luxuriant. Je suppose que cela doit avoir été à 1m au-dessus du sol.
Ce qui concorde très bien avec l'identité présumée.
effel a écrit : J'ai considéré simile S., mais je pensais que la répartition abdominale n'a pas tout à fait et que le prosoma est plus clair que S. simile. Mais c'est peut-être ce que les jeunes ressemblent ?
Oui, le dessin abdominal n'est pas tout à fait conforme avec ce que j'ai l'habitude de voir mais, en tout cas, je ne vois pas de quelle autre espèce il pourrait s'agir...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
effel
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 15:03
Localisation : Amersfoort

Quelle Theridiide?

Message par effel »

Okee, hartelijk bedankt, Pierre!
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »