[Araneae] Araignées Fleurs

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Araneae] Araignées Fleurs

Message par Pallas »

Bonjour à tous!
J'avais envie depuis quelques temps de vous faire partager mes araignées dans leurs fleurs ou leur plantes.
Je me mets tout de suite le :0008: car je vais poster plusieurs individus différents, je ne les poste pas pour identification mais pour vous faire partager des photos que j'ai trouvé belles avec nos demoiselles et damoiseaux à 8 pattes.

1) Je commence avec ce coquin, qui me faisait du sémaphore depuis son bateau Tulipe:
Image
JLM (95) le 10 avril 2011, sa taille m'est inconnue je n'ai jamais vu ses fesses! :)
Histoire de ne pas abandonner toute identification, je subodore tout de même un Thomisidae du genre Xysticus.

2)Ensuite, cette charmante Heliophanus m'a narguée sur un pétale de giroflée:
Image
JLM (95) le 10 avril 2011, environ 4 mm. Vu la population importante de tribulosus de mon jardin, et bien que j'ai récemment découvert d'autres saltiques (une scenicus par exemple) je pense que c'est une jeune dame tribulosus.

3)Après la saltique, c'est cette admirable créature qui m'a fait de l'œil depuis une autre giroflée:
Image
JLM (95) le 10 avril 2011, Taille 13mm, pour celle-ci aucun souci une magnifique Pisaura mirabilis sûre de son admirable beauté!

4)Quant à celui-ci il m'observait dissimuler sous une feuille d'Iris:
Image
JLM (95) le 7 avril 2011, taille 6mm. Pour m'a part je n'irais pas plus loin que Xysticus même si certains critères sont présents, si vous voulez en discuter j'ai d'autres photos et je lui créerais un post rien que pour lui! :wink:

5)Avec elle nous restons dans les Thomisidae, mais c'est une grande timide!
Image
JLM (95) le 6 avril 2011, taille 6mm; je penche pour Ozyptila praticola

6)Je nous ai gardé la gourmande pour la fin!
Image
JLM (95) le 10 avril 2011, taille 10mm. Pour être tout à fait honnête je ne l'avais même pas vue, au départ je trouvais la position de la mouche (qui semble plutôt être un hymenoptère...) très étrange, je me suis penchée pour la photographier et là j'ai aperçu la gourmande en tenue de camouflage, ces Misumena vatia sont surprenantes!

J'espère que ça vous a plu! :D
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Pallas le jeudi 14 avril 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Araignées Fleurs

Message par Roy »

oui les couleurs sont magnifiques ! :0013: j' ai un faible notamment pour la première et la troisième :)

Christian
clovis
Membre confirmé

Araignées Fleurs

Message par clovis »

Magnifique :0013:
Moi je suis fan de la première, deuxième et quatrième :D (surtout la quatrième, c'est fou ce que les mâle de thomises rendent bien)
Pallas
Membre

Araignées Fleurs

Message par Pallas »

avec le soleil les couleurs éclatent et nos amis à 8 pattes sont tout à leur avantages. :)

Puisque ça vous a plu une petite dernière, c'est un post tout récent qui me l'a rappelée:
7)Juste à la sortie de la Véranda, sa petite toile était tendue entre les fleurs du cerisier.
Image
JLM (95), le 9 avril 2010, taille 2mm. Une toute petite Araniella avec sa jolie tenue verte. Je trouve qu'elle a des yeux de personnage de Manga, pas vous? :D
Pierre55
Membre confirmé

Araignées Fleurs

Message par Pierre55 »

Belle série de photos :)
Mais je ne suis pas convaincu par l'ID de la première...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pallas
Membre

Araignées Fleurs

Message par Pallas »

:D
Taquin!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »