[Larinioides sp.] L'araignée gypsie...

Animateur : CedricMondy

Gandrey Clémentine
Membre

[Larinioides sp] L'araignée gypsie...

Message par Gandrey Clémentine »

Bonzour à tous zé à toutes !!

Alors voila les araignées moi c'est pas forcément ma tasse de thé (disons que je les tolère dans un perimètre supérieur à 1m autour de moi :? ) et sytématiquement lorsque je m'en va chercher mes libellules il faut que je tombe nez à nez avec un gros corps et plein de pattes velues et qui me regarde d'avec tout ses petits yeux l'air de dire : "hé toi fais attention ou tu mets tes bottes, c'est ma toile que tu traverses" ..

Alors je contourne gentilment ces jolies architectures de soies...

Aujourdhui celles que j'ai vu etaient soit affamées (pauvres moucherons et autres bestioles) ou énormes, ou les deux ... (d'ailleurs l'un etant peut etre lié à l'autre...).

Majoritairement ce sont des diadèmes que je croise mais celle là : inconnue au bataillon !!

Image

Gandrey Clémentine : France : 1 7 2009 : Frontignan : 34

altitude : 0m - taille : 2 bon cm

ref:46989

Si vous la connaissez, essayer de me faire découvrir son petit nom pour que à la prochaine confrontation je puisse lui dire poliment : "Bonjour madame (ou monsieur d'ailleurs) Michu [remplacer le nom] vous avez une bien belle toile aujourdhui " :0009:

Par avance merci à tous.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Pierre55 »

Une belle petite épeire aimant fréquenter les roseaux... Il devait faire plutôt humide là où tu étais ?
Ce qui me semblerait logique si tu es à la recherche de libellules...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Vinz
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Vinz »

En voilà une qui va rappeller des souvenirs à Microcosmos :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Dip
Admin-galerie

L'araignée gypsie...

Message par Dip »

Avec les lieux que tu fréquentes et la description des toiles à contourner je m'étonne que tu ne rencontres pas majoritairement cette bête. Elle est souvent blanche.
Didier.
microcosmos
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par microcosmos »

Vinz a écrit :En voilà une qui va rappeller des souvenirs à Microcosmos :D
Tout à fait, Vinz ! :D
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Vinz
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Vinz »

Du coup la question des espèces proches dans le Sud reste posée ... je suppose que c'est Goliathus qui nous éclairera.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Macro Lestes
Membre

L'araignée gypsie...

Message par Macro Lestes »

Un redoutable prédateur pour les libellules : calopteryx, pyrrhosoma, orthetrum se font régulièrement piéger ... et dévorer.

Philippe
Philippe
Gandrey Clémentine
Membre

L'araignée gypsie...

Merci à tous,
Alors oui je fréquente des lieux humides (marais étangs...) pour les libellules, mais je n'avais pas encore vu cette forme là d'épeire pour le coup. La forme blanche oui, mais jamais de cette couleur..

Arf si elles mangent les libellules c'est pas sympa :0006: mais bon faut bien qu'elles se nourissent également..

Alos pour le coup j'ai une autre question (mais je ne sais pas si je peux la poser puisque elle induit une seconde espèce ??) en fait je la croisait très très souvent à proximité d'une autre araignée (une avec des gros pédipalpes en forme de boule, je ne connais pas son nom mais j'ai des photos..) est par pur hasard ou s'associent-elles ou autre raison?
Merci de vous etre penchés sur mon cas.
Bonnes observations.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Gandrey Clémentine
Membre

L'araignée gypsie...

Ha voui j'oubliais: Larinioides cornutus c'est bien elle? l'épeire des roseaux... Merci encore à tous
microcosmos
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par microcosmos »

Gandrey Clémentine a écrit : je la croisait très très souvent à proximité d'une autre araignée (une avec des gros pédipalpes en forme de boule, je ne connais pas son nom mais j'ai des photos..) est par pur hasard ou s'associent-elles ou autre raison?
Je suis prête à parier que l'araignée dont tu parles est le Monsieur de la Madame dont tu as posté la photo :D
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Retourner vers « Araignées »