Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetragnatha sp.] Longue araignée...

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

[Tetragnatha sp.] Longue araignée...

Message par jp_math54 »

Bonsoir...

Je penche pour une Tetragnatha sp. Pensez vous que l'on peut aller plus loin?...
Pour la petit histoire, Je l'ai prise en photo au réveil (mon réveil) dans la toile de tente des vacances... OK tout le monde s'en fout :wink: .

Image
Jean-Philippe Mathieu : France : 22 8 2005 : Lalonde les Maures : 83
altitude : 0m - taille : 25-30 mm
ref:5205

Image
Jean-Philippe Mathieu : France : 22 8 2005 : Lalonde les Maures : 83
altitude : 0m - taille : 25-30 mm
ref:5206
Ca y'est c'est fait!

Balises :
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,

Je suis bien d'accord avec le genre Tetragnatha mais pour ma part j'irai jusque l'espèce extensa.
Pour « justifier », je me base sur la paire de lignes sinueuses claires (couleur très variable et parfois sombre) qui se dessine sur l'abdomen très clair.
Parfois la confusion T. extensa et T. pinicola est limite bien qu'ici l'abdomen ne soit pas franchement argenté mais, dans ce cas là, l'examen du sternum permet de trancher.
On devra s'en passer ici et ce n'est de toute façon pas nécessaire...

A+
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

Message par jp_math54 »

Merci!

Quelqu'un fan d'arachnides et de Debian ne peut pas être un mauvais gars! Bienvenue à toi (je dit ça parceque tu es "nouveau membre", et parceque je ne t'ai pas encore croisé sur le forum, ne t'en offusques pas!)

JPm
Ca y'est c'est fait!
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,
je ne suis pas du genre à m'offusquer de quoi que ce soit. Pas de souci !

Aurais-je affaire à un autre Debianeux sur ce forum ? Si oui, on peut tenter une conversion de masse parmi les entomos. On peut bien rêver ;-)
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Message par Chris »

Arno Arno Arno,

mais que va-t-on faire de toi, le monde des phasmes ne te suffit plus ???? :D
Bienvenue à toi ici, si tu veux suivre les pas d'Etienne sur les Arachnides, y a du boulot, il n'a pas trop de temps en ce moment. Sinon, à la prochaine chez A&Ch devant une bièr..... non, rien dit :wink:

Chris
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

Message par jp_math54 »

En fait pour être précis, un mandrivien serait plus approprié... Je n'ai rien contre la debian, mais il se trouve que certains programmes de calcul que j'utilise sont plus "rapides" sous Mandriva... Donc j'ai abandonné Debian malgré sa meilleure flexibilité. :wink:

A plus
Ca y'est c'est fait!
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut Chris,

Je ne sais pas ce qu'on va faire de moi mais en tout cas pas une Phyllium bironensis !
On te voit à Beauvais, non ? J'espère pouvoir me libérer le dimanche.
Devant une bibine... Non, non, j'ai rien dit !

JP,
Mandrivien ou Debianeux, pas de corporatisme entre nous, on a un point commun, le kernel.
Bizarre quand même cette histoire de rapidité des progs mais nous ne sommes pas sur un forum informatique.

A+
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »