Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Inermocoelotes inermis] Sous les feuilles je me cache...

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Krys
Membre
Enregistré le : lundi 6 août 2007, 1:40

Sous les feuilles je me cache...

Message par Krys »

Pierre55 a écrit :
A mon avis, FE et Roberts se basent sur une info erronée ou non reconnue :?
Je suis aussi de ton avis Pierre. Rrra comment vas t'on s'y prendre dans un tel cas. Sur quoi se baser si les listes ne se recoupent pas dans les ouvrages et les différents sites. Ca va être dur. :0022:
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac

Balises :
Avatar du membre
richardunord
Membre
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006, 23:05
Localisation : Waterloo - Belgique

Sous les feuilles je me cache...

Message par richardunord »

Comme j'ai le "nouveau" Roberts aussi, je me suis jeté sur la page 248... elle devient célèbre celle-là !! :lol:
Ben moi, à propos des photos d'épigynes, je trouve que celle de Pierre (jolies photos) est plus en fer à cheval que celle d'atropos... reste celle d'inermis... hum dur là... il est question d'une absence d'apophyse à la patella chez inermis (à contrôler...) alors qu'elle est facilement identifiable chez terrestris... (dixit Roberts)
La seule remarque que j'ai à faire c'est que les rares femelles C. terrestris rencontrées chez moi avaient les pattes rougaudes... bref :0004:
Focalise-toi peut-être sur les patella ? T'as d'autres vues de l'épigyne ?
Modifié en dernier par richardunord le jeudi 5 mars 2009, 8:11, modifié 1 fois.
Richard
Krys
Membre
Enregistré le : lundi 6 août 2007, 1:40

Sous les feuilles je me cache...

Message par Krys »

En effet Richard, je suis d'accord avec toi pour l'épigyne de l'artropos, elle ne ressemble pas du tout à celle d'inermis, en tout cas, sur les dessins que j'ai aussi p 248

Attendons la suite, cela devient vraiment très intéressant. :D

Bonne nuit à tous
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Eurocoelotes inermis] Sous les feuilles je me cache...

Message par vincesap »

Rebaptisée Eurocoelotes inermis => Inermocoelotes inermis
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
mr.spider
---- ! ----
Enregistré le : samedi 25 juin 2016, 19:22
Localisation : 17000

[Inermocoelotes inermis] Sous les feuilles je me cache...

Message par mr.spider »

"l'épigyne de l'artropos, elle ne ressemble pas du tout à celle d'inermis" :0024: et en francais sa donne quoi ??

une question ? quelle est la plus grande araignées de France ?
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Inermocoelotes inermis] Sous les feuilles je me cache...

Message par vincesap »

Ca donne en français qu'il aurait dû dire "atropos" et pas "artropos" :wink: :lol: .

L'épigyne correspond aux organes génitaux femelles, les organes génitaux étant quasiment tout le temps uniques à une espèce donnée.

La plus grande araignée de France ? Pas facile ça. Je n'ai pas les longueurs de la tarantula, mais Hogna radiata femelle est donnée à 25mm de corps, ce qui me semble déjà pas mal. Qui dit mieux ? :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Inermocoelotes inermis] Sous les feuilles je me cache...

Message par BBinsecte »

vincesap a écrit : La plus grande araignée de France ? Pas facile ça. Je n'ai pas les longueurs de la tarantula, mais Hogna radiata femelle est donnée à 25mm de corps, ce qui me semble déjà pas mal. Qui dit mieux ? :mrgreen:
Du côté de la Rochelle, on signale une araignée de 3.02 m... Heureusement, ce n'est pas au sol, mais en altitude... Pas un coin où construire un aéroport, si vous voulez mon avis :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Araignées »