Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Uroctea durandi] Domino

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
blavo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2008, 20:56
Localisation : Auvergne Blavozy

[Uroctea durandi] Domino

Message par blavo »

Bonsoir,

une qui a élu domicile sur le sol en béton dans un coin d'une petite verriére.



Image

henri maleysson : France : 23 4 2008 : Blavozy : 43700

altitude : 750 - taille : 0.6 cm.

ref:36378



Sous elle, c'est sa toile; celle ci la recouvrait également, le tout était sous un pot de fleur ( et y est retourné aprés la photo)

Merci
Henri
Le Puy en Velay

Balises :
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Message par Roy »

Bonsoir
Si toutes les araignées étaient aussi faciles que celle ci à déterminer on n' aurait pas aussi souvent la migraine! :lol:
Elle est très typique avec son abdomen noir et ces 5 superbes points jaunes.
Son nom de genre commence par un U
Son "nid" fait de soie épaisse et comprenant plusieurs ouvertures est tout aussi remarquable... :)
:oops: Euh c'est où le département 43? cette espèce étant surtout méditerranéenne...
Christian
Avatar du membre
blavo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2008, 20:56
Localisation : Auvergne Blavozy

Message par blavo »

Bonsoir,
le 43, c'est la Haute Loire,préfecture Le Puy en Velay, sous préf. Yssingeaux et Brioude, formé en 1790 de 3 contrées du Languedoc (le Velay, le Vivarais et le Gévaudan), de 8 communes du Forez et de 119 communes de l'Auvergne.Il fait partie aujourd'hui de la région Auvergne. Au centre de la France, il est traversé à coté du Puy en Velay par le 45éme degré de latitude et est coupé par les 1er et 2éme degré de longitude Est du méridien de Paris. :wink:
Mis à part ces quelques généralités, et aprés avoir bien galéré sur un tas de sites, blogs et tout ce qui y ressemble pour trouver un nom de genre en U :0022: , j'en suis arrivé à Uroctea durandi.
Aprés vérification sur la galerie je pense que c'est bien elle. Non?
Henri
Le Puy en Velay
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Message par Roy »

Bonjour
Oui c'est bien elle! :) Dsl. de t'avoir fait tant galéré mais une "coutume" plutôt sympa. (je trouve... :D ) de ce forum veut qu'on fasse chercher celui qui souhaite une identification de "son" araignée, à partir d'un ou plusieurs indices... :)
Merci pour les renseignements très éclairés sur le département 43 :wink:
J'ai regardé la carte de répartition (Le Péru 2007) : elle remonte à partir de la Méditerranée jusqu'à la Drôme et l'Ardèche, donc pas très loin de chez toi si je ne m'abuse. :)
Christian
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Message par Pierre55 »

Eh ben, faudra encore du temps pour qu'elle arrive chez moi, celle-là... :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
blavo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2008, 20:56
Localisation : Auvergne Blavozy

Message par blavo »

Non , non , c'est en effet bien sympa de chercher en ayant une piste et si j'ai galéré ce n'est pas sans un certain plaisir. En plus cela permet de mieux se souvenir de ce que l'on a cherché.
Le 43 est en effet voisin de l'Ardéche.
Merci
Henri
Le Puy en Velay
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »