Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cheiracanthium sp.] Juvénile ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Cheiracanthium sp] Juvénile ?

Message par Vinz »

23/04/08 à 15h40
Gonfaron (83)
Taille : 6mm

Image

Sur le coup, je n'avais pas d'idée. Puis en voyant les photo j'ai pensé à Micrommata notamment grace aux pattes. Les yeux semblent correspondre.
C'est peut-être une énormité :lol:
Ou alors certains diront "biensur que c'est ca" et je répondrais que la couleur claire m'a troublé ...
Il doit s'agit d'un juvénile ...
Par contre le coin est sec ... de chez sec ... (ceci pour suggérer une espèce ?)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Moi je serai plus pour Cheiracanthium....

Elle n'a pas la position des pattes avant d'une Micrommata . De même, même si je vois mal les yeux, je ne vois le liseré blanc spécifique.

Pourquoi Cheiracanthium ? Pour l'abdomen (la tache cardiaque bien visible et l'aspect marbré) et l'allure générale.
Marina
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Aaaaaah !
Je n'en avais pas encore ... je n'ai pas eu le reflex. Mais en effet cela colle.
A la lecture du Jones et à la visualisation de la galerie j'ai compris la suite ... :roll:
Cela me fait une bête de plus, et même croyez-moi, croyez-moi pas, une nouvelle famille 8-O

Merci Marina.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Message par Roy »

C'est probablement la même espèce que je vois couramment dans le jardin et dès que possible je regarderai un sujet adulte à la bino; pour essayer de vérifier s'il s'agit bien de Cheiracanthium mildei, dont nous avions supposé l'existence l'an dernier sur différents posts avec Dip et Aloys.
Christian.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »