Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dysdera crocata] à l'attaque

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Dysdera sp.] à l'attaque

Message par Dip »

Nickel!...
Je modifie la Galerie!
Didier.

Balises :
GhostGoesBoo
Membre
Enregistré le : mardi 1 mai 2018, 18:43
Localisation : 31 - Toulouse

[Dysdera crocata] à l'attaque

Message par GhostGoesBoo »

Bonjour,
Pour répondre à la question "est ce que ça mord": Oui, en effet.
Il semble qu'elle le fasse plutôt rarement et quand elle se sent en danger. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le net montrant que sa morsure est très douloureuses.
je ne vais pas toutes les citer mais en voici:

« …si elles sont dérangées elles peuvent piquer. soyez prudente car mon père y a eu droit et il l’a senti passer pendant une semaine (pire que des piqures de guêpes)… »

« … au cours d’une nuit de bivouac consécutive à un comptage migration automnale oiseaux, je me suis faite mordre l’oreille par cette espèce… Je ne suis pas douillette, mais j’ai jonglé: on aurait pu y faire cuire des merguez (sur mon oreille)… »


Pour résumer, La morsure de la Dysdera est très douloureuse (forte sensation de brûlure qui dure longtemps ), semble moyennement toxique et engendrerait des réactions locales (enflements parfois très marqué, halo rouge autour de la morsure et légère nécrose... selon la réaction du sujet). Il n'y a aucun risque pour la santé, mais la garantie d'un souvenir très marquant.

Retourner vers « Araignées »