Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Saitis barbipes] Petite araignée

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

Message par Mat' »

ah ! ben c'est bien ce que je pensais... :roll:
:wink:
@+ Mat'

Balises :
O'ror
Membre
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2005, 16:07
Localisation : Paris

Message par O'ror »

On utilise ces araignées pour etudier la vision humaine...d'apres les scientifique elle verraient a peu pres comme nous... :D Ce sont d'excellentes chasseuses tres intelligente....elles utilisent pour chasser les memes strategie que certains grands felins tel que le tigre...:-) Elle est super rapide et fait des bonds impressionnants!!!

c'est dommage que tu n'est pas reussi a prendre ces gros yeux noirs... :wink:

Amitiés.O'ror
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

Message par Mat' »

ouah ! super intéressant ce que tu viens de dire ! et tu sais ça comment ? tu étudies les araignées ?
@+ Mat'
O'ror
Membre
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2005, 16:07
Localisation : Paris

Message par O'ror »

euh non pas spécifiquement...lol mais je les aime:-) j'ai élevé des épeires diademe enfants elle ne m'ont jamais fait peur et je les ai toujours trouvée belles...d'ailleurs je remercies mes parents de ne m'avoir jamais communiqué aucune peur irrationnelle au sujet des animaux ou autres bestioles....:-)
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par s_cingulata »

C'est plus précisément la réfraction oculaire qui est proche de celle de l'être humain ; le champ de vision étant lui bien supérieur au notre (quasiment 360°).

Cordialement,
Etienne
GreG
Membre
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2005, 18:33
Localisation : Feucherolles (Yvelines)

Salticidae barbue!

Message par GreG »

Cette photo était dans la galerie et restait ignorée de tous, sans nom. Quelle tristesse :cry:
Image
Alain.M : France : 6/8/2005 : Bourg les Valence : 26
altitude : 200 - taille : 2mm
ref=3224

Cela ne peut plus durer! Amis octopodistes, réveillez vous et ensemble redonnons une identité à cette araignée!
Bon d'accord j'en fait un peu beaucoup pour une identification plus que facile mais bon... :wink:
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Il y a bien un sujet avec cette photo Greg, pour voir si une photo de la galerie est dans un sujet du forum, tape sa référence dans la recherche, pour celle-ci : 3224

J'ai ajouté ton sujet à la suite. :wink:
Avatar du membre
Goliathus
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 13:59
Localisation : Foix Ariège

Message par Goliathus »

Salut,

en effet son nom a était donné dans ce post : Saitis barbipes mâle, famille des Salticidae... (le mâle est inconfondable) ça se dit ça :!: :roll:

Goliathus

Retourner vers « Araignées »