{Divers} Disposition des yeux
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Disons que la disposition mais aussi et surtout lla taille des yeux est important pour tenter cette approche.
Les Lycosidae et Salticidae par exemple ont des gros yeux et certains situés sur la partie arrière ducéphalothorax , afin de pouvoir voir bien partout et ainsi attraper leur proie à la course.
A l'inverse les Araneidae ont des petits yeux tous en "façade", ils ne servent qu'a l'emmaillotage des proies une fois dans la toile.
Ce sont ici des cas extrèmes et contaire il y a bien des configuratiuons oculaire entre toutes les familles.
Certaines même sont presque aveugle,car vivant en grotte...
Voilà un début de réponse.....
Les Lycosidae et Salticidae par exemple ont des gros yeux et certains situés sur la partie arrière du
A l'inverse les Araneidae ont des petits yeux tous en "façade", ils ne servent qu'a l'emmaillotage des proies une fois dans la toile.
Ce sont ici des cas extrèmes et contaire il y a bien des configuratiuons oculaire entre toutes les familles.
Certaines même sont presque aveugle,car vivant en grotte...
Voilà un début de réponse.....
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Intéressant ... merci Sylvain 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
D'expérience, j'ajouterai que je trouve que les Thomisidae ont aussi une solide vue... je suis obligé, avec mon compact, de m'approcher le plus près possible et souvent, à 1m, elles "me voient venir"... idem pour les Pisauridae mais là c'est normal puisqu'elles chassent aussi à courre !!
Richard