Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Arctosa sp.] Arctosa ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par Dip »

Hum, si c'est une Pardosa, laquelle? Il faudrait aller chercher le style des P. wagleri et elles ne sont pas grosses...
Et les poils aux pattes se retrouvent plutôt bien chez cette Arctosa par exemple...
Cela me semble difficile donc de s'écarter des Arctosa... Peut-être cette photo est-elle trompeuse d'une certaine façon? D'ailleurs la 'joue' de droite peu visible semble s'écarter de façon plus attendue de la verticale des yeux arrières que ce que l'on capte sur la partie gauche (?).
J'en déduis que j'aurais dû regarder un peu plus, désolé pour les remous. Marco signale de longues épines sur les pattes arrières (les métatarses!), j'en vois sur cette vue du site de Pierre...
Didier.

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par pdubois »

C'est une Lycosidae certaine ! :mrgreen:
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par Tifaeris »

Argh bon si j'avais u la prendre de par dessus ça aurait été plus simple !
Et oui au moins, pour la famille c'est sur !
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par MarcoBreizh »

:0022: La galère cette bestiole, en flash au début j'y voyais Arctosa cinerea-leopardus pour le large prosoma et ses teintes tenue treillis de combat.
Pour les épines ça n'a pas l'air d'être l'implantation habituelle de chez les Pardosa. Et donc ? :oops:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par pdubois »

Je pense que j'ai jeté le doute sur cette histoire avec mon "Et encore..." :mrgreen:
En fait j'étais assez d'accord avec Arctosa, mais je voulais souligner qu'on pouvait quand même en douter car il s'agissait apparemment d'un juvénile...
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

[Pardosa sp.] Arctosa ?

Message par MarcoBreizh »

pdubois a écrit : mercredi 29 juillet 2020, 13:12Je pense que j'ai jeté le doute sur cette histoire avec mon "Et encore..." :mrgreen:
Bon ben, ce soir apéro, cacahuètes et n'oublie pas les glaçons ! :0002:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !

Retourner vers « Araignées »