Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neriene radiata] colonie sur yucca

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

[Neriene radiata] colonie sur yucca

Message par jib »

Bonjour,
Grâce à cette période de confinement et de teletravail, j'ai passé plus de temps que d 'habitude dans mon jardin.
J'ai notamment trouvé cette colonie d'araignées dans les yucca. Une 30 aines de toiles asymétriques, où les araignées sont au milieu d'un entrelacs de fils. Je n'y connais rien du tout en araignées, j'ai juste compris que c'était des toiles asymétriques. J'ai assisté à plusieurs accouplement qui peuvent être très longs, sur deux jours, les mâles sont restés vivants après ces accouplements. Auriez vous une idée de l'identité de ces specimens et surtout des indications qui me permettraient de les identifier?

j'ai regardé le document "L'identification des espèces d’araignées à toile irrégulière de la région PACA " trouvé sur le forum et celà m'oriente vers Frontinellina frutetorum ou mais je ne suis pas du tout sûr ...

Image
jean-baptiste ferré : France : Arles : 13200 : 10/04/2020
Altitude : 5 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 255481
[/img]

Image
jean-baptiste ferré : France : Arles : 13200 : 10/04/2020
Altitude : 5 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 255484


Image
jean-baptiste ferré : France : Arles : 13200 : 10/04/2020
Altitude : 5 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 255485


Image
jean-baptiste ferré : France : Arles : 13200 : 10/04/2020
Altitude : 5 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 255486


J'ai quelques autres vues si besoin.

EN vous remerciant d'avance!!

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52