Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zoropsis sp.] Jeune Zoropsis ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

[Zoropsis sp.] Jeune Zoropsis ?

Message par Nicolas12 »

Bonjour,
Il me semble distinguer un masque de Nosferatu en devenir... Alors peut-être une jeune de Zoropsis... sachant qu'a priori j'ai beaucoup de Z. spinimana chez moi. A priori, car à chaque rencontre, j'avoue ne pas vérifier si ce n'est pas une media.
Merci


Image
Nicolas Alric : France : Creissels : 12100 : 07/07/2019
Altitude : 404 m - Taille : inconnue
Réf. : 254043

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Jeune Zoropsis ?

Message par MarcoBreizh »

Avec les p'tits anneaux aux pattes ça me va ... :wink:
Par rapport à ta région assurons par un sp. ?
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

[Zoropsis sp.] Jeune Zoropsis ?

Message par Nicolas12 »

Perso j'ai tendance à dire très probablement Z. spinimana. Mais je comprends que pour la galerie, on en reste à un sp.

La petite histoire, c'est qu'en découvrant la photographie animale,je suis tombé plus ou moins amoureux de Z. spinimana (pour un arachnophobe). Et pendant des années, j'étais désolé de ne jamais la rencontrer. Bref, il n'y en avait pas chez moi. Que des tégénaires que je n'aime pas beaucoup. Et puis un jour j'en ai trouvé une sur mon lieu de travail, et je l'ai ramenée chez moi, pour la prendre en photo sous toutes les coutures. Je l'ai relachée ... dans mon jardin, et aujourd'hui, c'est l'espèce quasi dominante chez moi.

Mais je me dis qu'il serait peut être bon que je vérifie s'il n'y a pas des media dans le tas quand même.
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

[Zoropsis sp.] Jeune Zoropsis ?

Message par Nicolas12 »

Après recherche, il me semble bien que toutes mes Zoro sont bien des spinimana. Mais comme il y a une certaine différence de taille entre media et spinimana, je n'exclue pas que mon oeil soit plus attiré par les grosses mémères de spinimana que par les petits media.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »