Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zoropsis spinimana] Araignée dangereuse ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Juhill
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 19 avril 2020, 22:53
Localisation : 49100

[Zoropsis spinimana] Araignée dangereuse ?

Message par Juhill »

Bonjour

J’ai trouvé cette araignées dans mon parasol, assez impressionnante (le corps doit faire entre 3 et 4cm).
J’ai cherché sur internet mais pas évident. Quelqu’un saurait me donner plus de précisions sur la variété, la dangerosité... (j’habite à Angers dans le Maine et Loire)

Merci!

Julien


Image
Anonyme : France : Angers : 49100 : 03/04/2020
Altitude : NR - Taille : 40 mm
Réf. : 254023

Balises :
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Araignée dangereuse ?

Message par Onmal »

Une belle qui devient classique.
Zoropsis spinimana
Elle ne tisse pas de toile et est sans danger. Une personne du forum s'est faite mordre (je te laisse chercher son témoignage) sans aucune conséquence.
:wink:
Paul
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Araignée dangereuse ?

Message par bobabar »

Bonjour.

Je crois me reconnaître dans la victime. Suite à cela, on m'a amputé du bras droit.
Non je plaisante :), je n'en menais pas large quand ça m'est arrivé (la peur de l'inconnu et une légère arachnophobie comme chez de nombreuses personnes), mais au final ça n'a rien a voir avec une piqûre de guêpe, par exemple. Sans conséquence et moins douloureux. Et il faut la chercher pour qu’elle en arrive à cela. Dans mon cas j'ai dû plus où moins la prendre dans ma main en prenant à l'aveugle du charbon de bois dans un vieux sac qui traînait dans un abris de jardin.

Donc pas de panique, et si je ne dis pas de bêtises, ces grosses bêtes sont des chasseuses d'araignées. Donc si vous avez peur des araignées... il faut laisser celles-ci. :)
Juhill
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 19 avril 2020, 22:53
Localisation : 49100

Araignée dangereuse ?

Message par Juhill »

Bonjour
Me voilà rassuré, merci pour vos réponses!
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Araignée dangereuse ?

Message par MarcoBreizh »

Hello,

Tu notes: (le corps doit faire entre 3 et 4cm), ça c'est avec les pattes les plus grosses femelles ne dépassent pas les 20-22 mm.
Ne pas manipuler elle sait se défendre si elle se pense attaquée mais naturellement n'est pas agressive.
Redoutable chasseuse de "Tégénaires".
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »