Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Paidiscura pallens] ma seconde Pp ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Strato
Membre
Enregistré le : vendredi 1 juin 2018, 18:58
Localisation : Thénioux, Cher 18

[Paidiscura pallens] ma seconde Pp ?

Message par Strato »

Bonjour :)

Seraite-ce là ma seconde Pp de la journée ? :0015: ; seconde tout court d'ailleurs :D
La première, "Gonflée à l'hélium" à midi chez moi et celle-ci (si je ne me trompe pas pour son identité) dans l'après-midi à quelques kilomètres. J'ai failli ne pas la voir tant elle est minuscule et discrète surtout. Je photographiais une autre araignée, petite également (3-4 mm), qui ne tenait pas en place. Elle se déplaçait sans cesse et dans le champ de l'objectif j'aperçois une petite tache jaunâtre ! Je reviens sur elle ayant déjà pris quelques photos du bolide. Celle-ci ne bouge pratiquement pas. J'ai l'impression qu'elle me fait les yeux doux lorsque je plonge dans son regard :0015:
Aux vus de la morphologie générale, de sa taille, de son aspect "bilboquet, de ses pattes, de celle que j'ai pu observer quelques heures plus tôt, je pense à Paidiscura pallens.

Merci pour vos remarques et avis :)
Bien cordialement,
André

Image
André Spagnuolo : France : Genouilly : 18310 : 06/05/2019
Altitude : 110 m - Taille : - 2 mm
Réf. : 229786

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

ma seconde Pp ?

Message par Dip »

Oui, tout à fait d'accord avec toi...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »