Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Evarcha bulbosa - Thaïlande] Pristo-Palpe

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Evarcha bulbosa - Thaïlande] Pristo-Palpe

Message par DidierBPN »

Bonjour,
pour cette sauteuse, j'ai trouvé Pristobaeus OU Palpelius (ancien nom ?) sp. TINAGAT...
là :
http://wongchunxing.com/Spider/2-NO_WEB ... INAGAT.htm :roll:
Un peu fouillis, pas d'autre trace de la bêbête...
D
Image
Didier Levasseur : Thaïlande : Ban Phan Ngam : 41130 : 18/01/2019
Altitude : 182 m - Taille : 6-8 mm
Réf. : 222040

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Pristo-Palpe

Message par Dip »

Pour moi, c'est cette bête (bizarre, il me semblait l'avoir déjà vue sur le 'Monde des Insectes')...
Je vois qu'on la retrouve sous un autre nom sur ce site de Salticidés de Bornéo... C'est d'autant plus embêtant que les Evarcha sont du côté des Plexippinés et les Pristobaeus du côté des Euophryinés...
Je n'ai pas trop voix à ce chapitre, mais Wayne Maddison est certainement un expert et l'animal de sa page a été analysé par ses bulbes copulateurs dont on a la vue.
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

Pristo-Palpe

Message par DidierBPN »

Bonjour,
j'avais posté une araignée similaire Réf. : 220883 le 24-12-2018 pour laquelle tu avais proposé Evarcha bulbosa, sans confirmation dans la galerie. Je suis tombé sur la même cette semaine et j'ai donc fait de nouvelles recherches, d'où cette mystérieuse "Pristobaeus sp. TINAGAT".
Dernièrement j'ai trouvé une inversion de photos sur un site internet, il faut quand même se méfier de tout ce que l'on trouve. Je vais essayer de contacter l'auteur pour en savoir plus, par curiosité.
Didier.

P.S. "TINAGAT" est une localisation géographique. En fait sur ce site, ils ajoutent les lieux de collecte aux noms des araignées. C'est donc, pour eux, Pristobaeus sp. collectée à Bukit Tinagat qui est une colline en Malaysie. Je n'avais pas percuté, c'est la première fois que je vois ce style d'appellation.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

Pristo-Palpe

Message par DidierBPN »

Didier, j'ai eu une réponse de Chun Xing Wong : c'est effectivement une erreur, la photo présentée sur leur site est bien Evarcha bulbosa. Comme je disais...
D
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Pristo-Palpe

Message par Dip »

Je me souvenais bien de ce message mais je ne l'ai pas retrouvé parce qu'il n'avait pas été encore 'validé'.
Tout est OK donc...
Didier.
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Evarcha bulbosa - Thaïlande] Pristo-Palpe

Message par pdubois »

Les 2 messages sont maintenant validés.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »