Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Peucetia procera - Thaïlande] belle Oxyopidae

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

belle Oxyopidae

Message par DidierBPN »

Juste un détail, mon araignée est thaïlandaise, du nord-est. La Birmanie n'est pas très loin, mais P. procera est birmane, et chez Thorell, je n'ai pas vu de précision quant à la localisation de l'espèce.
D

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

belle Oxyopidae

Message par Dip »

Le titre du bouquin de Thorell est "Voyage de L. Fea en Birmanie" (on peut faire confiance au World Spider Catalog)...
Les biotopes dans ces régions se ressemblent, les espèces sont susceptibles d'êtres trouvées un peu partout.
Les bêtes de ces régions sont très peu décrites et ta bête peu fort bien être une Peucetia non répertoriée - ça ne doit pas manquer...
Ici on a raisonnablement isolé une espèce (ce n'est pas tous les jours! Et à voir quand même la suite de la discussion...) et je jouerais le jeu avec Peucetia procera 'probable', éventuellement 'plausible', mais on ne pourra vraiment pas affirmer 'certain'...
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

belle Oxyopidae

Message par DidierBPN »

Dip a écrit : dimanche 14 octobre 2018, 10:27 et je jouerais le jeu avec Peucetia procera 'probable', éventuellement 'plausible', mais on ne pourra vraiment pas affirmer 'certain'...
Didier.
Même avec une id. "probable", ça apportera un élément d'information complémentaire dans Google car pour l'instant, c'est assez pauvre du côté de l'espèce alors que ma photo n'est pas la seule prise en Thaïlande. Nous verrons...
Didier

Retourner vers « Araignées »