Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zoropsis spinimana] Un mâle Z. pas zen

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
böltürük
Membre
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009, 12:53
Localisation : Brissac (34)

[Zoropsis spinimana] Un mâle Z. pas zen

Message par böltürük »

Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois que je capture une Zoropsis dans ma salle de bain*. C'est une habitude ma parole ! Nonobstant la couleur des chélicères et l'alien (je trouve que ça ressemble plus à Roswell qu'à Nosferatu) bien marqué sur le céphalothorax, il me semble que c'est Zoropsis spinimana. J'ai vu dans les discussions sur le forum à propos de cette bête que selon l'individu, elles étaient plus ou moins agressives. La seconde photo démontre clairement que le séjour en pot de yaourt (de brebis, et de 1L) ne lui a pas plu ! Aussitôt libéré, il s'est mis en position défensive prêt à mordre tout ce qui passe !

Incroyable ! Le type il vient squatter ma salle de bain, mettre ses poils partout, et en plus il me menace. La prochaine fois je lui envoie mon chat, il ira rejoindre les tégénaires épattées** avant d'être dévorées dans un bruit de chitine craquante...

Image
Nicolas Lescureux : France : Brissac : 34190 : 21/09/2018
Altitude : 150 m - Taille : 17 mm
Réf. : 215313

Image
Nicolas Lescureux : France : Brissac : 34190 : 21/09/2018
Altitude : 150 m - Taille : 17 mm
Réf. : 215314

Nicolas

* cf. viewtopic.php?f=42&t=113741&hilit=zoropsis
** homonyme d'épatées, mais signifiant débarrassées de leurs pattes une par une...

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Un mâle Z. pas zen

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Joli mâle de "spinimana", assez zen mais c'est sûr qu'il saura se défendre s'il se sent attaqué ... :lol:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »