Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eratigena atrica] Un cocon de tégenaire?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
richardunord
Membre
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006, 23:05
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »

Bravo !
Richard

Balises :
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Merci encore Marina :wink:
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Ca y est !!! J'ai du poil aux pattes !!!! :D :0023:



Image

Chavernoz Marina : France : 14 6 2007 : Croutoy : 60

- taille : 2.5mm

ref:20193



Image

Chavernoz Marina : France : 14 6 2007 : Croutoy : 60

- taille : 2.5mm

ref:20194



Les bébés commencent donc à muer ! Les yeux sont maintenant formés ainsi que les filières.



Je crains que la mortalité soit assez importante, sur les 3 que j'ai mises de coté pour suivre leur développement, c'est la seule encore vivante... :cry:
Marina
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

Message par Didier »

Vraiment très intéressante cette discussion.
Si tu tiens à les élever ... ce qui serait passionnant avec les photos que tu fais, il te faudra les séparer dès qu'elles commencent une toile. C'est incroyable comme elles aiment bien leurs soeurs (les plus faibles).

Concernant la mortalité ... dans quelle ambiance les conserves tu et les as tu manipulées ?
J'imagine qu'elles ont encore besoin d'être recluses dans le cocon et ensemble, ce qui leur évite de se déshydrater.
J'attend la suite avec intérêt.
Amicalement.

Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Didier a écrit : Concernant la mortalité ... dans quelle ambiance les conserves tu et les as tu manipulées ?
J'imagine qu'elles ont encore besoin d'être recluses dans le cocon et ensemble, ce qui leur évite de se déshydrater.
:oops: :oops: Et ben... :oops: Pour faire la 1ere photo des oeufs, j'ai du ouvrir le cocon. Je l'ai refermé en resserrant les bord. Quand je me suis aperçu des naissances, j'ai décidé d'emmener l'ensemble au boulot pour pouvoir avoir une bino... et la c'est le drame... Dans la voiture, le cocon se reverse et des petits bébés tombent dans la boite. Arrivée au boulot je décide d'utiliser un petit morceau d'essui main imbibé d'eau pour essayer de les remettre dans le cocon (par adhérence...). J'en ai gardé 3 à part pour pouvoir les mettre sur un fond noir pour la photo. Pour éviter les manipulations succesives, je les ai laissées sur ce bout de mousse dans une boite. Pour éviter la déshydratation, j'ai mis un petit morceau d'essui main imbibé d'eau à coté d'elles dans la boite. Idem dans la boite où se trouve le cocon mais étant donné que je l'ai refermé en resserrant les bords, il y a probablement moins de risque.
Depuis cela, je n'ai pas retouché au cocon pour ne pas avoir de soucis. Je me contente d'oberver celles que j'avais mises de coté. Maintenant, si la dernière meurt, il faudra bien que j'y retourne pour voir la suite...

Je n'envisage pas de les élever car la nourriture doit être très délicate à trouver. J'envisage de les libérer dès qu'elles chercheront à avoir de l'autonomie...

De toutes manières, a partir du moment où elles bougeront, s'en sera fini des photos à la bino !

Je vous tiendrais au courant de la suite....
Marina
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Aujourd'hui, je marche :-P ....
Marina
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

macharivernanoz a écrit :Aujourd'hui, je marche :-P ....
normal si je vois rien?
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Ben oui... j'ai pas mis de photo. :lol:

Elle est identique à la dernière photo mais en plus, elle marche...
Marina
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Ok pardon ! vivement la suite ! :wink:
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Je me colore et commence a tisser de la toile....

Petit clic....

Image

Chavernoz Marina : France : 19 6 2007 : Croutoy : 60

altitude : 100m - taille : 3-3.5mm

ref:20498



C'est dingue à quel point on reconnait déjà le dessin !!!!



Une chose curieuse, c'est que le développement à l'air plus lent pour celles qui sont encore dans le cocon et juste à coté. Ces dernières ne cherchent pas à se déplacer, elles sont les unes sur les autres, entassées, et je n'ai pas l'impression qu'elles tissent de la toile. Bon, je vous rassure, elles sont bien vivantes !



A bientot pour la suite (bien que cela devienne difficile de faire la photo sous la bino quand ca bouge. D'ailleurs je ne sais pourquoi les photos sont moins bonnes ce coup-ci)).
Marina

Retourner vers « Araignées »