Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Heriaeus oblongus] Heriaeus haut- normand

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

[Heriaeus oblongus] Heriaeus haut- normand

Message par Roy »

Bonsoir,
juste pour compléter les photos de la galerie, je vous mets un Heriaeus oblongus :0017: trouvé en coteau calcaire de la vallée de la Seine (vallon du Becquet), au sol par chasse à vue.
J'ai bien l'impression que je ne vais plus faire que ça sur ce forum (à savoir compléter les photos de la galerie), mais c'est pas grave, comme je l'ai déjà maintes fois écrit il faut savoir laisser la place aux autres... :wink:
Pour les photos je ne maitrise pas encore totalement le fond car il faut que je m'habitue à mon dernier logiciel de retouche (à la fois complet et complexe) mais ça viendra... :mrgreen:
Amicalement.
Christian
Image
Roy ch. : France : Belboeuf : 76240 : 17/05/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 208184
Image
Roy ch. : France : Belboeuf : 76240 : 17/05/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 208185
Image
Roy ch. : France : Belboeuf : 76240 : 17/05/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 208186

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Heriaeus haut- normand

Message par MarcoBreizh »

Hello Christian,
:bienvu: Les palpes sont superbes, bons contrastes et bonne luminosité ....... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Heriaeus haut- normand

Message par Roy »

Merci Marco ! :D
Christian
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Heriaeus haut- normand

Message par pdubois »

Oui, très belles photos ! :0024:
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Heriaeus haut- normand

Message par Dip »

Superbe...
Tu as un endroit public où tu vas regrouper tes photos? - A part la galerie bien sûr...
Didier.
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Heriaeus haut- normand

Message par Roy »

Merci à vous deux pour les compliments. :D
Dip a écrit :
Tu as un endroit public où tu vas regrouper tes photos? - A part la galerie bien sûr..
non je n'ai pas d'autre endroit public où je mets mes photos... :?
Vous l'avez sans doute remarqué : internet n'est pas mon truc car j'ai toujours trouvé ça plutôt compliqué et puis niveau pédagogique pour les autres cela me suffit, n'ayant jamais été trop doué dans ce domaine non plus.
Grâce en partie au forum j'ai quand même fait d'énormes progrès (les habitués de ce forum se souviennent sûrement de quelques unes de mes photos du début prises sous bino., particulièrement médiocres :oops: ).
Le seul but que je me suis fixé pour l'instant c'est de faire des photos utilisables pour quelques articles (peu nombreux hein faut pas non plus rêver) dans une revue scientifique avec l'aide (notamment pour démarrer) d'un ami naturaliste (paléontologue-archéologue) vendéen féru de microphotographie.. Cela va me demander encore quelques mois d'efforts. Le plus dur restant à faire pour moi étant en effet de maitriser le plus possible le top des logiciels de retouche photos (comme déjà écrit) et ça pour moi ce ne sera pas de la tarte !.
Voilà vous savez tout. :)
Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »