Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dysdera crocata] Dysdera ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

[Dysdera crocata] Dysdera ?

Message par missln »

Bonjour,
En jardinant, je trouve régulièrement ce style d'araignée rougeâtre dans la couche superficielle du sol. Celle-ci, sans doute abîmée par ma griffe, se tenait tranquille et j'ai pu faire des photos "potables" :

Image
Hélène LAVIRON : France : Saint-Orens-de-Gameville : 31650 : 09/05/2018
Altitude : 170 m - Taille : Estimée 10 mm
Réf. : 204241

Je trouve qu'elle ressemble à Dysdera erythrina mais les auteurs de mon livre mentionnent plusieurs espèces proches.

Qu'en pensez-vous ?

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Dysdera ?

Message par Dip »

Elle a les deux petits poils réglementaires sur les fémurs IV...
Didier.
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

Dysdera ?

Message par missln »

Eh bien, tu as de sacré bons yeux pour arriver à discerner quelque chose sur les fémurs IV sur cette photo !
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, cela exclurait Dysdera erythrina ? Et d'autres indices comme la couleur bien rouge et les chélicères plutôt costauds font plutôt pencher pour Dysdera crocata ?
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Dysdera ?

Message par Dip »

A mon avis ces épines suffisent effectivement à définir Dysdera crocata - dans ta région.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »