Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Larinioides cornutus] Larinioides Sarthois

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sylvain M.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 13:40
Localisation : Saint-Pierre-des-Nids / Mayenne (53)

[Larinioides cornutus] Larinioides Sarthois

Message par Sylvain M. »

Bonsoir,

Une petite séance photo dans une prairie humide m'a fait me pencher sur cette belle araignée.
Mes recherches sur la galerie m'ont orienté vers le genre Larinioides, voire sur Larinioides cornutus.
Est-ce que ce cliché permet une confirmation "certaine" ?
Pour ce qui est du milieu, nous sommes à la lisière entre une prairie mésophile et une prairie humide. Mais pas de roseaux à proximité, l'étang le plus proche étant à plus de 200m.

Merci à vous !

Image
Sylvain M. : France : Saint-Léonard-des-Bois : 72130 : 13/05/2018
Altitude : 202 m - Taille : non mesurée
Réf. : 204584
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Larinioides Sarthois

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Très jolie photo :bienvu: , OK pour ton identification, le folium n'est pas vraiment délimité (contrairement à L. sclopetarius), et surtout bonne lecture des méta./tarses IV avec
seulement 2 anneaux (3 chez l'autre). Proche de L. suspicax mais pas présente chez toi, plus sudiste.
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Sylvain M.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 13:40
Localisation : Saint-Pierre-des-Nids / Mayenne (53)

Larinioides Sarthois

Message par Sylvain M. »

Merci Marco ! :D
(j'ai une photo d'une araignée sur une toile juste à côté, bien différente, mais je me demande si ce ne serait pas un mâle... Je la posterai ce soir)
A+

Sylvain
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »